Bible:Zacharie/Chapitre 2/textenv

De mipe
< Bible:Zacharie‎ | Chapitre 2
Révision datée du 23 octobre 2016 à 22:46 par Éditeur (discussion | contributions) (Contenu de la Bible)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


[verset 1] Et je levai les yeux, et je regardai ; et voici un homme, et dans sa main un cordeau à mesurer. [verset 2] Et je dis : Où vas-tu ? Et il me dit : [Je vais] pour mesurer Jérusalem, pour voir quelle est sa largeur et quelle est sa longueur. [verset 3] Et voici, l’ange qui parlait avec moi sortit, et un autre ange sortit à sa rencontre, et lui dit : [verset 4] Cours, parle à ce jeune homme, disant : Jérusalem sera habitée comme les villes ouvertes, à cause de la multitude des hommes et du bétail [qui seront] au milieu d’elle. [verset 5] Et moi, je lui serai, dit l’Éternel, une muraille de feu tout autour, et je serai [sa] gloire au milieu d’elle.

[verset 6] Ho, Ho ! fuyez donc du pays du nord, dit l’Éternel, car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit l’Éternel. [verset 7] Ho ! échappe-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone ! [verset 8] Car ainsi dit l’Éternel des armées : Après la gloire, il m’a envoyé vers les nations qui ont fait de vous leur proie ; car celui qui vous touche, touche la prunelle de son œil. [verset 9] Car voici, je secoue ma main sur elles, et elles seront la proie de ceux qui les servaient ; et vous saurez que l’Éternel des armées m’a envoyé.

[verset 10] Exulte, et réjouis-toi, fille de Sion ! car voici, je viens et je demeurerai au milieu de toi, dit l’Éternel. [verset 11] Et beaucoup de nations se joindront à l’Éternel en ce jour-là, et elles me seront pour peuple, et je demeurerai au milieu de toi ; et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé à toi. [verset 12] Et l’Éternel possédera Juda [comme] sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. [verset 13] Que toute chair fasse silence devant l’Éternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte.