Bible:Nombres/Chapitre 26/textenv

De mipe
< Bible:Nombres‎ | Chapitre 26
Révision datée du 23 octobre 2016 à 21:44 par Éditeur (discussion | contributions) (Contenu de la Bible)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


[verset 1] * Et il arriva, après la plaie, que l’Éternel parla à Moïse et à Éléazar, fils d’Aaron, le sacrificateur, disant: [verset 2] Relevez la somme de toute l’assemblée des fils d’Israël, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, selon leurs maisons de pères, tous ceux qui sont propres au service militaire en Israël. [verset 3] Et Moïse, et Éléazar, le sacrificateur, leur parlèrent dans les plaines de Moab, près du Jourdain de Jéricho, disant:… [verset 4] Depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, comme l’Éternel le commanda à Moïse et aux fils d’Israël, qui sortirent du pays d’Égypte.

[verset 5] Ruben (note : ou : à Moïse. Les fils d’Israël qui sortirent du pays d’Égypte furent : Ruben.), le premier-né d’Israël. Les fils de Ruben : de [Hénoc], la famille des Hénokites ; de Pallu, la famille des Palluites ; [verset 6] de Hetsron, la famille des Hetsronites ; de Carmi, la famille des Carmites. [verset 7] — Ce sont là les familles des Rubénites ; et leurs dénombrés furent quarante-trois mille sept cent trente. [verset 8] — Et les fils de Pallu : Éliab ; [verset 9] et les fils d’Éliab : Nemuel, et Dathan, et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, des principaux (note : voyez la note, chapitre 1 verset 16.) de l’assemblée, qui se soulevèrent contre Moïse et contre Aaron dans l’assemblée de Coré, lorsqu’ils se soulevèrent contre l’Éternel ; [verset 10] et la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, ainsi que Coré, lorsque l’assemblée mourut, quand le feu dévora les deux cent cinquante hommes ; et ils furent pour signe (note : ou : exemple.). [verset 11] Mais les fils de Coré ne moururent pas.

[verset 12] Les fils de Siméon, selon leurs familles : de Nemuel, la famille des Nemuélites ; de Jamin, la famille des Jaminites ; de Jakin, la famille des Jakinites ; [verset 13] de Zérakh, la famille des Zarkhites ; de Saül, la famille des Saülites. [verset 14] — Ce sont là les familles des Siméonites, vingt-deux mille deux cents.

[verset 15] Les fils de Gad, selon leurs familles : de Tsephon, la famille des Tsephonites ; de Haggui, la famille des Hagguites ; de Shuni, la famille des Shunites ; [verset 16] d’Ozni, la famille des Oznites ; d’Éri, la famille des Érites ; [verset 17] d’Arod, la famille des Arodites ; d’Areéli, la famille des Areélites. [verset 18] — Ce sont là les familles des fils de Gad, selon leur dénombrement (note : littéralement : leurs dénombrés, partout ici.), quarante mille cinq cents.

[verset 19] Les fils de Juda : Er et Onan ; et Er et Onan moururent dans le pays de Canaan. [verset 20] Et les fils de Juda, selon leurs familles : de Shéla, la famille des Shélanites ; de Pérets, la famille des Partsites ; de Zérakh, la famille des Zarkhites. [verset 21] Et les fils de Pérets : de Hetsron, la famille des Hetsronites ; de Hamul, la famille des Hamulites. [verset 22] — Ce sont là les familles de Juda, selon leur dénombrement, soixante-seize mille cinq cents.

[verset 23] Les fils d’Issacar, selon leurs familles : [de] Thola, la famille des Tholaïtes ; de Puva, la famille des Punites ; [verset 24] de Jashub, la famille des Jashubites ; de Shimron, la famille des Shimronites. [verset 25] — Ce sont là les familles d’Issacar, selon leur dénombrement, soixante-quatre mille trois cents.

[verset 26] Les fils de Zabulon, selon leurs familles : de Séred, la famille des Sardites ; d’Élon, la famille des Élonites ; de Jakhleël, la famille des Jakhleélites. [verset 27] — Ce sont là les familles des Zabulonites, selon leur dénombrement, soixante mille cinq cents.

[verset 28] Les fils de Joseph, selon leurs familles, Manassé et Éphraïm. [verset 29] — Les fils de Manassé : de Makir, la famille des Makirites ; et Makir engendra Galaad ; de Galaad, la famille des Galaadites. [verset 30] — Ce sont ici les fils de Galaad : [d]’Ihézer, la famille des Ihézrites ; de Hélek, la famille des Helkites ; [verset 31] d’Asriel, la famille des Asriélites ; [de] Sichem (note : en hébreu : Shékem.), la famille des Sichémites ; [verset 32] [de] Shemida, la famille des Shemidaïtes ; [de] Hépher, la famille des Héphrites. [verset 33] — Et Tselophkhad, fils de Hépher, n’eut pas de fils, mais des filles ; et les noms des filles de Tselophkhad étaient : Makhla, et Noa, Hogla, Milca, et Thirtsa. [verset 34] — Ce sont là les familles de Manassé ; et leurs dénombrés, cinquante-deux mille sept cents.

[verset 35] Ce sont ici les fils d’Éphraïm, selon leurs familles : de Shuthélakh, la famille des Shuthalkhites ; de Béker, la famille des Bacrites ; de Thakhan, la famille des Thakhanites. [verset 36] — Et ce sont ici les fils de Shuthélakh : d’Éran, la famille des Éranites. [verset 37] — Ce sont là les familles des fils d’Éphraïm, selon leur dénombrement, trente-deux mille cinq cents. — Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.

[verset 38] Les fils de Benjamin, selon leurs familles : de Béla, la famille des Balites ; d’Ashbel, la famille des Ashbélites ; d’Akhiram, la famille des Akhiramites ; [verset 39] de Shephupham, la famille des Shuphamites ; de Hupham, la famille des Huphamites. [verset 40] — Et les fils de Béla furent Ard et Naaman : [d’Ard], la famille des Ardites ; de Naaman, la famille des Naamites. [verset 41] — Ce sont là les fils de Benjamin, selon leurs familles ; et leurs dénombrés, quarante-cinq mille six cents.

[verset 42] Ce sont ici les fils de Dan, selon leurs familles : de Shukham, la famille des Shukhamites. Ce sont là les familles de Dan, selon leurs familles. [verset 43] — Toutes les familles des Shukhamites, selon leur dénombrement, soixante-quatre mille quatre cents.

[verset 44] Les fils d’Aser, selon leurs familles : de Jimna, la famille des Jimna ; de Jishvi, la famille des Jishvites ; de Beriha, la famille des Berihites. [verset 45] — Des fils de Beriha : de Héber, la famille des Hébrites ; de Malkiel, la famille des Malkiélites. [verset 46] — Et le nom de la fille d’Aser était Sérakh. [verset 47] Ce sont là les familles des fils d’Aser, selon leur dénombrement, cinquante-trois mille quatre cents.

[verset 48] Les fils de Nephthali, selon leurs familles : de Jahtseël, la famille des Jahtseélites ; de Guni, la famille des Gunites ; [verset 49] de Jétser, la famille des Jitsrites ; de Shillem, la famille des Shillémites. [verset 50] — Ce sont là les familles de Nephthali, selon leurs familles ; et leurs dénombrés, quarante-cinq mille quatre cents.

[verset 51] Ce sont là les dénombrés des fils d’Israël, six cent et un mille sept cent trente.

[verset 52] Et l’Éternel parla à Moïse, disant: [verset 53] Le pays sera partagé à ceux-ci en héritage, selon le nombre des noms. [verset 54] À ceux qui sont nombreux, tu augmenteras l’héritage ; et à ceux qui sont peu nombreux, tu diminueras l’héritage : tu donneras à chacun son héritage en proportion de ses dénombrés. [verset 55] Seulement, le pays sera partagé par le sort ; ils l’hériteront selon les noms des tribus de leurs pères. [verset 56] C’est selon la décision du sort que leur héritage sera partagé, qu’ils soient en grand nombre ou en petit nombre.

[verset 57] Et ce sont ici les dénombrés de Lévi, selon leurs familles : de Guershon, la famille des Guershonites ; de Kehath, la famille des Kehathites ; de Merari, la famille des Merarites. [verset 58] Ce sont ici les familles de Lévi : la famille des Libnites, la famille des Hébronites, la famille des Makhlites, la famille des Mushites, la famille des Corites (note : en hébreu : Korkhites.). — Et Kehath engendra Amram. [verset 59] Et le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, qui naquit (note : littéralement : qu’elle enfanta.) à Lévi en Égypte ; et elle enfanta à Amram, Aaron et Moïse, et Marie, leur sœur. [verset 60] Et à Aaron naquirent Nadab, et Abihu, Éléazar, et Ithamar. [verset 61] Et Nadab et Abihu moururent comme ils présentaient du feu étranger devant l’Éternel. [verset 62] — Et les dénombrés des Lévites (note : littéralement : leurs dénombrés.) furent vingt-trois mille, tous les mâles, depuis l’âge d’un mois et au-dessus ; car ils ne furent pas dénombrés avec les fils d’Israël, parce qu’on ne leur donna pas d’héritage parmi les fils d’Israël.

[verset 63] Ce sont là ceux qui furent dénombrés par Moïse et Éléazar, le sacrificateur, qui dénombrèrent les fils d’Israël dans les plaines de Moab, près du Jourdain de Jéricho. [verset 64] Et parmi ceux-là, il n’y en eut aucun de ceux qui avaient été dénombrés par Moïse et Aaron, le sacrificateur, qui dénombrèrent les fils d’Israël dans le désert de Sinaï ; [verset 65] car l’Éternel avait dit d’eux : Ils mourront certainement dans le désert ; et il n’en resta pas un homme, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun.