Bible:1 Chroniques/Chap 4/texten

De mipe
Aller à : navigation, rechercher

[verset 1] * Les fils de Juda : Pérets, Hetsron, et Carmi, et Hur, et Shobal. [verset 2] Et Reaïa, fils de Shobal, engendra Jakhath ; et Jakhath engendra Akhumaï et Lahad. Ce sont les familles des Tsorhathiens. [verset 3] — Et ceux-ci [sont du] père d’Étam : Jizreel, et Jishma, et Jidbash ; et le nom de leur sœur était Hatselelponi ; [verset 4] et Penuel, père de Guedor ; et Ézer, père de Husha : ce sont les fils de Hur, premier-né d’Éphratha, père de Bethléhem. [verset 5] — Et Ashkhur, père de Thekoa, eut deux femmes, Hélea et Naara. [verset 6] — Et Naara lui enfanta Akhuzzam, et Hépher, et Themni, et Akhashtari : ce sont les fils de Naara. [verset 7] — Et les fils de Hélea : Tséreth, et Tsokhar, et Ethnan. [verset 8] — Et Kots engendra Anub, et Tsobéba, et les familles d’Akharkhel, fils d’Harum. [verset 9] Et Jahbets fut plus honoré que ses frères ; et sa mère l’avait appelé du nom de Jahbets (note : douleur.), disant : Je l’ai enfanté avec douleur. [verset 10] Et Jahbets invoqua le Dieu d’Israël, disant : Si tu me bénissais abondamment, et si tu étendais mes limites, et si ta main était avec moi, et si tu me mettais à l’abri du mal, en sorte que je fusse sans douleur ! Et Dieu fit arriver ce qu’il avait demandé.

[verset 11] Et Kelub, frère de Shukha, engendra Mekhir ; il fut père d’Eshton. [verset 12] Et Eshton engendra Beth-Rapha, et Paséakh, et Thekhinna, père de la ville de Nakhash : ce sont les gens de Réca. [verset 13] — Et les fils de Kenaz : Othniel et Seraïa ; et les fils d’Othniel : Hathath. [verset 14] Et Méonothaï engendra Ophra ; et Seraïa engendra Joab, père de la vallée des artisans ; car ils étaient artisans. [verset 15] — Et les fils de Caleb, fils de Jephunné : Iru, Éla, et Naam ; et les fils d’Éla,… et Kenaz. [verset 16] — Et les fils de Jehalléleël : Ziph, et Zipha, Tiria, et Asçareël. [verset 17] — Et les fils d’Esdras : Jéther, et Méred, et Épher, et Jalon ; et elle (note : sans doute Bithia du verset 18.) conçut, [et enfanta] Miriam, et Shammaï, et Jishbakh, père d’Eshtemoa. [verset 18] Et sa femme, la Juive (note : ou : Jehudija.), enfanta Jéred, père de Guedor, et Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoakh. Et ceux-là sont les fils de Bithia, fille du Pharaon, que Méred prit [pour femme]. [verset 19] — Et les fils de la femme d’Hodija, sœur de Nakham : le père de Kehila, le Garmien, et Eshtemoa, le Maacathien. [verset 20] — Et les fils de Shimon : Amnon, et Rinna, Ben-Hanan, et Thilon. — Et les fils de Jishi : Zokheth et Ben-Zokheth.

[verset 21] Les fils de Shéla, fils de Juda : Er, père de Léca, et Lahda, père de Marésha, et les familles de la maison des ouvriers en byssus de la maison d’Ashbéa, [verset 22] et Jokim, et les gens de Cozéba, et Joas, et Saraph, qui dominèrent en Moab, et Jashubi-Lékhem. Ce sont des choses anciennes. [verset 23] C’étaient les potiers, et les gens qui se tenaient dans les plantations et dans les enclos ; ils habitaient là, auprès du roi, pour ses travaux.

[verset 24] * Les fils de Siméon : Nemuel, et Jamin, Jarib, Zérakh, [et] Saül ; [verset 25] Shallum, son fils ; Mibsam, son fils ; Mishma, son fils. [verset 26] Et les fils de Mishma : Hammuel, son fils ; Zaccur, son fils ; Shimhi, son fils. [verset 27] Et Shimhi eut seize fils et six filles. Et ses frères n’eurent pas beaucoup de fils, et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas comme les fils de Juda. [verset 28] Et ils habitèrent à Beër-Shéba, et à Molada, et à Hatsar-Shual, [verset 29] et à Bilha, et à Étsem, et à Tholad, [verset 30] et à Bethuel, et à Horma, et à Tsiklag, [verset 31] et à Beth-Marcaboth, et à Hatsar-Susim, et à Beth-Biri, et à Shaaraïm. Ce furent leurs villes jusqu’au règne de David. [verset 32] Et leurs villages : Étam, et Aïn, Rimmon, et Thoken, et Ashan, cinq villes, [verset 33] et tous leurs villages qui étaient autour de ces villes, jusqu’à Baal. Ce sont là leurs habitations et leur registre généalogique. [verset 34] — Et Meshobab, et Jamlec, et Josha, fils d’Amatsia ; [verset 35] et Joël, et Jéhu, fils de Joshibia, fils de Seraïa, fils d’Asciel ; [verset 36] et Élioénaï, et Jaakoba, et Jeshokhaïa, et Asçaïa, et Adiel, et Jescimiel, [verset 37] et Benaïa, et Ziza, fils de Shiphi, fils d’Allon, fils de Jedaïa, fils de Shimri, fils de Shemahia. [verset 38] Ceux-ci, mentionnés par nom, furent princes dans leurs familles ; et leurs maisons de pères se répandirent beaucoup. [verset 39] Et ils allèrent à l’entrée de Guedor, jusqu’à l’orient de la vallée, pour chercher des pâturages pour leur menu bétail, [verset 40] et ils trouvèrent un pâturage gras et bon, et un pays spacieux, et paisible et fertile ; car ceux qui avaient habité là auparavant étaient de Cham. [verset 41] Et ceux-ci, écrits par nom, vinrent au temps d’Ézéchias, roi de Juda ; et ils frappèrent leurs tentes et les Maonites (note : selon quelques-uns : les habitations.) qui se trouvaient là, et les détruisirent entièrement, jusqu’à ce jour, et habitèrent à leur place ; car il y avait là des pâturages pour leur menu bétail. [verset 42] Et cinq cents hommes d’entre eux, des fils de Siméon, s’en allèrent à la montagne de Séhir ; et ils avaient à leur tête Pelatia, et Nearia, et Rephaïa, et Uziel, les fils de Jishi ; [verset 43] et ils frappèrent le reste des réchappés d’Amalek ; et ils ont habité là jusqu’à ce jour.