Bible:1 Chroniques/Chapitre 1/textenv

De mipe
Aller à : navigation, rechercher


[verset 1] Adam, Seth, Énosh, [verset 2] Kénan, Mahalaleël, Jéred, [verset 3] Hénoc, Methushélah, Lémec, Noé ; [verset 4] Sem, Cham, et Japheth

[verset 5] Les fils de Japheth : Gomer, et Magog, et Madaï, et Javan, et Tubal, et Méshec, et Tiras. [verset 6] — Et les fils de Gomer : Ashkenaz, et Diphath, et Togarma. [verset 7] — Et les fils de Javan : Élisha, et Tarsis, Kittim, et Rodanim.

[verset 8] Les fils de Cham : Cush, et Mitsraïm, Puth, et Canaan. [verset 9] — Et les fils de Cush : Seba, et Havila, et Sabta, et Rahma, et Sabteca. — Et les fils de Rahma : Sheba et Dedan. [verset 10] — Et Cush engendra Nimrod : lui, commença à être puissant sur la terre. [verset 11] — Et Mitsraïm engendra les Ludim, et les Anamim, et les Lehabim, et les Naphtukhim, [verset 12] et les Pathrusim, et les Caslukhim (d’où sont sortis les Philistins), et les Caphtorim. [verset 13] — Et Canaan engendra Sidon, son premier-né, [verset 14] et Heth, et le Jébusien, et l’Amoréen, [verset 15] et le Guirgasien, et le Hévien, et l’Arkien, [verset 16] et le Sinien, et l’Arvadien, et le Tsemarien, et le Hamathien.

[verset 17] Les fils de Sem : Élam, et Assur, et Arpacshad, et Lud, et Aram, et Uts, et Hul, et Guéther, et Méshec. [verset 18] — Et Arpacshad engendra Shélakh, et Shélakh engendra Héber. [verset 19] Et il naquit à Héber deux fils : le nom de l’un fut Péleg (note : division, partage.), car en ses jours la terre fut partagée ; et le nom de son frère fut Joktan. [verset 20] Et Joktan engendra Almodad, et Shéleph, et Hatsarmaveth, [verset 21] et Jérakh, et Hadoram, et Uzal, [verset 22] et Dikla, et Ébal, et Abimaël, [verset 23] et Sheba, et Ophir, et Havila, et Jobab : tous ceux-là sont fils de Joktan.

[verset 24] Sem, Arpacshad, Shélakh, [verset 25] Héber, Péleg, Rehu, [verset 26] Serug, Nakhor, Térakh, [verset 27] Abram, qui est Abraham.

[verset 28] Les fils d’Abraham : Isaac et Ismaël. [verset 29] — Ce sont ici leurs générations : le premier-né d’Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar, et Adbeël, et Mibsam ; [verset 30] Mishma, et Duma ; Massa, Hadad, et Théma ; [verset 31] Jetur, Naphish, et Kedma : ce sont là les fils d’Ismaël. [verset 32] — Et les fils de Ketura, concubine d’Abraham : elle enfanta Zimran, et Jokshan, et Medan, et Madian, et Jishbak, et Shuakh. Et les fils de Jokshan : Sheba et Dedan. [verset 33] Et les fils de Madian : Epha, et Épher, et Hénoc, et Abida, et Eldaa. Tous ceux-là étaient fils de Ketura.

[verset 34] Et Abraham engendra Isaac. Les fils d’Isaac : Ésaü et Israël. [verset 35] — Les fils d’Ésaü : Éliphaz, Rehuel, et Jehush, et Jahlam, et Coré. [verset 36] — Les fils d’Éliphaz : Théman, et Omar, Tsephi, et Gahtam ; Kenaz, et Thimna, et Amalek. [verset 37] — Les fils de Rehuel : Nakhath, Zérakh, Shamma, et Mizza.

[verset 38] Et les fils de Séhir : Lotan, et Shobal, et Tsibhon, et Ana, et Dishon, et Étser, et Dishan. [verset 39] — Et les fils de Lotan : Hori et Homam ; et la sœur de Lotan : Thimna. [verset 40] — Les fils de Shobal : Alian, et Manakhath, et Ébal, Shephi, et Onam. — Et les fils de Tsibhon : Aïa et Ana. [verset 41] — Les fils d’Ana : Dishon. — Et les fils de Dishon : Hamran, et Eshban, et Jithran, et Keran. [verset 42] — Les fils d’Étser : Bilhan, et Zaavan, [et] Jaakan. — Les fils de Dishan : Uts et Aran.

[verset 43] Et ce sont ici les rois qui régnèrent dans le pays d’Édom, avant qu’un roi régnât sur les fils d’Israël : Béla, fils de Béor ; et le nom de sa ville était Dinhaba. [verset 44] — Et Béla mourut ; et Jobab, fils de Zérakh, de Botsra, régna à sa place. [verset 45] — Et Jobab mourut ; et Husham, du pays des Thémanites, régna à sa place. [verset 46] — Et Husham mourut ; et à sa place régna Hadad, fils de Bedad, qui frappa Madian dans les champs de Moab ; et le nom de sa ville était Avith. [verset 47] — Et Hadad mourut ; et Samla, de Masréka, régna à sa place. [verset 48] — Et Samla mourut ; et Saül, de Rehoboth sur le fleuve, régna à sa place. [verset 49] — Et Saül mourut ; et Baal-Hanan, fils d’Acbor, régna à sa place. [verset 50] — Et Baal-Hanan mourut ; et Hadad régna à sa place ; et le nom de sa ville était Pahi ; et le nom de sa femme, Mehétabeël, fille de Matred, fille de Mézahab. [verset 51] Et Hadad mourut.

Et il y eut des chefs (note : chefs de clan, ou de famille.) d’Édom : le chef Thimna, le chef Alia, le chef Jetheth, [verset 52] le chef Oholibama, le chef Éla, le chef Pinon, [verset 53] le chef Kenaz, le chef Théman, le chef Mibtsar, [verset 54] le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Édom.