Bible:Néhémie/Chap 11/texten
[verset 1] * Et les chefs du peuple habitaient à Jérusalem : et le reste du peuple jeta le sort pour qu’un sur dix vînt habiter à Jérusalem, la ville sainte, et que les neuf [autres] parties [demeurassent] dans les villes. [verset 2] Et le peuple bénit tous les hommes qui s’offrirent volontairement pour habiter à Jérusalem.
[verset 3] Or ce sont ici les chefs de la province qui habitèrent à Jérusalem ; mais, dans les villes de Juda, habitèrent, chacun dans sa possession, dans leurs villes, Israël, les sacrificateurs, et les lévites, et les Nethiniens, et les fils des serviteurs de Salomon. [verset 4] Et à Jérusalem habitèrent des fils de Juda, et des fils de Benjamin. — Des fils de Juda : Athaïa, fils d’Ozias, fils de Zacharie, fils d’Amaria, fils de Shephatia, fils de Mahalaleël, d’entre les fils de Pérets ; [verset 5] et Maascéïa, fils de Baruc, fils de Col-Hozé, fils de Hazaïa, fils d’Adaïa, fils de Joïarib, fils de Zacharie, d’entre les Shilonites (note : ou : fils du Shilonite ; comparer avec 1 Chroniques chapitre 9 verset 5.). [verset 6] Tous les fils de Pérets qui habitèrent à Jérusalem : quatre cent soixante-huit hommes vaillants. [verset 7] — Et ce sont ici les fils de Benjamin : Sallu, fils de Meshullam, fils de Joëd, fils de Pedaïa, fils de Kolaïa, fils de Maascéïa, fils d’Ithiel, fils d’Ésaïe ; [verset 8] et après lui, Gabbaï, Sallaï : neuf cent vingt-huit ; [verset 9] et Joël, fils de Zicri, était préposé sur eux, et Juda, fils d’Hassenua, en second, sur la ville.
[verset 10] Des sacrificateurs : Jedahia, *[fils de] (note : comparer avec 1 Chroniques chapitre 9 verset 10.) Joïarib, Jakin ; [verset 11] Seraïa, fils de Hilkija, fils de Meshullam, fils de Tsadok, fils de Meraïoth, fils d’Akhitub, prince (note : ou : surintendant.) de la maison de Dieu ; [verset 12] et leurs frères qui faisaient les travaux de la maison : huit cent vingt-deux. Et Adaïa, fils de Jerokham, fils de Pelalia, fils d’Amtsi, fils de Zacharie, fils de Pashkhur, fils de Malkija, [verset 13] et ses frères, chefs des pères : deux cent quarante-deux. Et Amassaï, fils d’Azareël, fils d’Akhzaï, fils de Meshillémoth, fils d’Immer ; [verset 14] et leurs frères, hommes forts et vaillants : cent vingt-huit ; et Zabdiel, fils de Guedolim, était préposé sur eux.
[verset 15] Et des lévites : Shemahia, fils de Hashub, fils d’Azrikam, fils de Hashabia, fils de Bunni ; [verset 16] et Shabthaï et Jozabad, d’entre les chefs des lévites, [préposés] sur l’ouvrage extérieur de la maison de Dieu ; [verset 17] et Matthania, fils de Michée, fils de Zabdi, fils d’Asaph, le chef, qui entonnait la louange à la prière, et Bakbukia, le second d’entre ses frères, et Abda, fils de Shammua, fils de Galal, fils de Jeduthun. [verset 18] Tous les lévites dans la ville sainte : deux cent quatre-vingt-quatre.
[verset 19] Et les portiers, Akkub, Talmon, et leurs frères, qui étaient de garde aux portes, cent soixante-douze.
[verset 20] Et le reste d’Israël, les sacrificateurs, [et] les lévites, [habitèrent] dans toutes les villes de Juda, chacun dans son héritage. [verset 21] Et les Nethiniens habitèrent Ophel ; et Tsikha et Guishpa étaient [préposés] sur les Nethiniens. [verset 22] Et celui qui était préposé sur les lévites à Jérusalem était Uzzi, fils de Bani, fils de Hashabia, fils de Matthania, fils de Michée, des fils d’Asaph, les chantres pour l’œuvre de la maison de Dieu. [verset 23] Car c’était le commandement du roi à leur égard, et il y avait un fixe pour les chantres, pour chaque jour ce qu’il fallait. [verset 24] Et Pethakhia, fils de Meshézabeël, des fils de Zérakh, fils de Juda, était auprès (note : littéralement : à la main.) du roi (note : c’est-à-dire à Suse.) pour toutes les affaires du peuple.
[verset 25] Et pour ce qui est des hameaux (note : ou : enclos, ou fermes.) de leurs campagnes, [quelques-uns] des fils de Juda habitèrent à Kiriath-Arba et dans les villages de son ressort (note : littéralement : ses filles, ici et versets 27, 28, 30 et 31, comme ailleurs souvent.), et à Dibon et dans les villages de son ressort (note : littéralement : ses filles, ici et versets 27, 28, 30 et 31, comme ailleurs souvent.), et à Jekabtseël et dans ses hameaux, [verset 26] et à Jéshua, et à Molada, et à Beth-Péleth, [verset 27] et à Hatsar-Shual, et à Beër-Shéba et dans les villages de son ressort, et à Tsiklag, [verset 28] et à Mecona et dans les villages de son ressort, [verset 29] et à En-Rimmon, et à Tsorha, et à Jarmuth, [verset 30] Zanoakh, Adullam et leurs hameaux, Lakis et ses campagnes, Azéka et les villages de son ressort ; et ils demeurèrent (note : littéralement : campèrent.) depuis Beër-Shéba jusqu’à la vallée de Hinnom. [verset 31] Et les fils de Benjamin [s’établirent], depuis Guéba, [à] Micmash, et Aïa, et Béthel et les villages de son ressort, [verset 32] Anathoth, Nob, Anania, [verset 33] Hatsor, Rama, Guitthaïm, [verset 34] Hadid, Tseboïm, Neballath, [verset 35] Lod et Ono, la vallée des artisans. [verset 36] Et d’entre les Lévites, il y eut des divisions de Juda [qui s’établirent] en Benjamin.