Bible:Néhémie/Chapitre 7/texten

De mipe
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


[verset 1] * Or il arriva, quand la muraille fut bâtie et que j’eus posé les battants [des portes], qu’on établit dans leurs emplois les portiers, et les chantres, et les lévites. [verset 2] Et je chargeai du gouvernement de Jérusalem Hanani, mon frère, et Hanania, chef du château fort ; car c’était un homme fidèle, et il craignait Dieu, plus que beaucoup [d’autres] ; [verset 3] et je leur dis que les portes de Jérusalem ne devaient pas être ouvertes avant que le soleil ne fût chaud, et qu’on devait fermer les battants [des portes] pendant qu’ils étaient là, et mettre les barres, et qu’on devait placer des gardes d’entre les habitants de Jérusalem, chacun à son poste, et chacun devant sa maison. [verset 4] Or la ville était spacieuse et grande, mais le peuple peu nombreux au milieu d’elle, et il n’y avait point de maisons bâties. [verset 5] Et mon Dieu me mit au cœur de rassembler les nobles et les chefs (note : comme chapitre 2 verset 16.), et le peuple, pour les enregistrer par généalogies. Et je trouvai le registre généalogique de ceux qui étaient montés au commencement, et j’y trouvai écrit: [verset 6] Voici ceux (note : littéralement : les fils.) de la province qui remontèrent de la captivité de ceux qui avaient été transportés, lesquels Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait transportés, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun à sa ville, [verset 7] ceux qui vinrent avec Zorobabel, Jéshua, Néhémie, Azaria, Raamia, Nakhamani, Mardochée, Bilshan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, [et] Baana.

Nombre des hommes du peuple d’Israël:

[verset 8] Les fils de Parhosh, deux mille cent soixante-douze ; [verset 9] les fils de Shephatia, trois cent soixante-douze ; [verset 10] les fils d’Arakh, six cent cinquante-deux ; [verset 11] les fils de Pakhath-Moab, des fils de Jéshua et de Joab, deux mille huit cent dix-huit ; [verset 12] les fils d’Élam, mille deux cent cinquante-quatre ; [verset 13] les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq ; [verset 14] les fils de Zaccaï, sept cent soixante ; [verset 15] les fils de Binnuï, six cent quarante-huit ; [verset 16] les fils de Bébaï, six cent vingt-huit ; [verset 17] les fils d’Azgad, deux mille trois cent vingt-deux ; [verset 18] les fils d’Adonikam, six cent soixante-sept ; [verset 19] les fils de Bigvaï, deux mille soixante-sept ; [verset 20] les fils d’Adin, six cent cinquante-cinq ; [verset 21] les fils d’Ater, [de la famille] d’Ézéchias, quatre-vingt-dix-huit ; [verset 22] les fils de Hashum, trois cent vingt-huit ; [verset 23] les fils de Bétsaï, trois cent vingt-quatre ; [verset 24] les fils de Hariph, cent douze ; [verset 25] les fils de Gabaon, quatre-vingt-quinze ; [verset 26] les hommes de Bethléhem et de Netopha, cent quatre-vingt-huit ; [verset 27] les hommes d’Anathoth, cent vingt-huit ; [verset 28] les hommes de Beth-Azmaveth, quarante-deux ; [verset 29] les hommes de Kiriath-Jéarim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante-trois ; [verset 30] les hommes de Rama et de Guéba, six cent vingt et un ; [verset 31] les hommes de Micmas, cent vingt-deux ; [verset 32] les hommes de Béthel et d’Aï, cent vingt-trois ; [verset 33] les hommes de l’autre Nebo, cinquante-deux ; [verset 34] les fils de l’autre Élam, mille deux cent cinquante-quatre ; [verset 35] les fils de Harim, trois cent vingt ; [verset 36] les fils de Jéricho, trois cent quarante-cinq ; [verset 37] les fils de Lod, de Hadid et d’Ono, sept cent vingt et un ; [verset 38] les fils de Senaa, trois mille neuf cent trente.

[verset 39] Sacrificateurs : les fils de Jedahia, de la maison de Jéshua, neuf cent soixante-treize ; [verset 40] les fils d’Immer, mille cinquante-deux ; [verset 41] les fils de Pashkhur, mille deux cent quarante-sept ; [verset 42] les fils de Harim, mille dix-sept.

[verset 43] Lévites : les fils de Jéshua [et] de Kadmiel, d’entre les fils d’Hodva, soixante-quatorze.

[verset 44] Chantres : les fils d’Asaph, cent quarante-huit.

[verset 45] Portiers : les fils de Shallum, les fils d’Ater, les fils de Talmon, les fils d’Akkub, les fils de Hatita, les fils de Shobaï, cent trente-huit.

[verset 46] Nethiniens : les fils de Tsikha, les fils de Hasupha, les fils de Tabbaoth, [verset 47] les fils de Kéros, les fils de Sia, les fils de Padon, [verset 48] les fils de Lebana, les fils de Hagaba, les fils de Sçalmaï, [verset 49] les fils de Hanan, les fils de Guiddel, les fils de Gakhar, [verset 50] les fils de Reaïa, les fils de Retsin, les fils de Nekoda, [verset 51] les fils de Gazzam, les fils d’Uzza, les fils de Paséakh, [verset 52] les fils de Bésaï, les fils de Meünim (note : ou : des Maonites.), les fils de Nephissim (note : ou : des Nephusites, voyez Esdras chapitre 2 verset 50.), [verset 53] les fils de Bakbuk, les fils de Hakupha, les fils de Harkhur, [verset 54] les fils de Batslith, les fils de Mekhida, les fils de Harsha, [verset 55] les fils de Barkos, les fils de Sisera, les fils de Thamakh, [verset 56] les fils de Netsiakh, les fils de Hatipha.

[verset 57] Fils des serviteurs de Salomon : les fils de Sotaï, les fils de Sophéreth, les fils de Perida, [verset 58] les fils de Jaala, les fils de Darkon, les fils de Guiddel, [verset 59] les fils de Shephatia, les fils de Hattil, les fils de Pokéreth-Hatsebaïm, les fils d’Amon.

[verset 60] Tous les Nethiniens et les fils des serviteurs de Salomon, trois cent quatre-vingt-douze.

[verset 61] Et voici ceux qui montèrent de Thel-Mélakh, de Thel-Harsha, de Kerub-Addon, et d’Immer ; mais ils ne purent pas montrer leurs maisons de pères et leur descendance (note : littéralement : semence.), s’ils étaient d’Israël: [verset 62] les fils de Delaïa, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, six cent quarante-deux ; [verset 63] et des sacrificateurs, les fils de Hobaïa, les fils d’Hakkots, les fils de Barzillaï, qui prit une femme d’entre les filles de Barzillaï, le Galaadite, et fut appelé de leur nom. [verset 64] Ceux-ci cherchèrent leur inscription généalogique, mais elle ne se trouva pas ; et ils furent exclus, comme profanes, de la sacrificature. [verset 65] Et le Thirshatha (note : titre du gouverneur, sous les Perses.) leur dit qu’ils ne devaient point manger des choses très-saintes, jusqu’à ce que fût suscité (note : littéralement : se tînt là.) le sacrificateur avec les urim et les thummim.

[verset 66] Toute la congrégation réunie était de quarante-deux mille trois cent soixante [personnes], [verset 67] sans compter leurs serviteurs et leurs servantes ; ceux-ci [étaient au nombre de] sept mille trois cent trente-sept ; et parmi eux, il y avait deux cent quarante-cinq chanteurs et chanteuses. [verset 68] Ils avaient sept cent trente-six chevaux, deux cent quarante-cinq mulets, [verset 69] quatre cent trente-cinq chameaux, [et] six mille sept cent vingt ânes.

[verset 70] Et une partie des chefs des pères firent des dons pour l’œuvre. Le Thirshatha donna au trésor mille dariques d’or, cinquante bassins, cinq cent trente tuniques de sacrificateurs. [verset 71] Et des chefs des pères donnèrent au trésor de l’œuvre vingt mille dariques d’or et deux mille deux cents mines d’argent. [verset 72] Et ce que donna le reste du peuple fut vingt mille dariques d’or, et deux mille mines d’argent, et soixante-sept tuniques de sacrificateurs.

[verset 73] Et les sacrificateurs, et les lévites, et les portiers, et les chantres, et ceux du peuple, et les Nethiniens, et tout Israël, habitèrent dans leurs villes.

* Et quand arriva le septième mois, les fils d’Israël étaient dans leurs villes.