Bible:Nahum/Chap 2
◊1* Celui qui brise est monté contre toi[1] : garde la forteresse, surveille le chemin, fortifie tes reins, affermis beaucoup ta puissance. ◊2Car l’Éternel a ramené la gloire de[2] Jacob comme la gloire d’Israël[3] ; car ceux qui dépouillent les ont dépouillés et ont gâté leurs sarments. ◊3Le bouclier de ses[4] hommes forts est teint en rouge, les hommes vaillants sont vêtus d’écarlate, l’acier fait étinceler les chars, au jour où il se prépare, et les [lances de] cyprès sont brandies. ◊4Les chars s’élancent avec furie dans les rues, ils se précipitent sur les places ; leur apparence est comme des torches, ils courent comme des éclairs. ◊5— Il[5] pense à ses vaillants hommes : ils trébuchent dans leur marche, ils se hâtent vers la muraille, et l’abri[6] est préparé. ◊6Les portes des fleuves sont ouvertes, et le palais s’effondre. ◊7C’est arrêté : elle[7] sera mise à nu, elle sera emmenée, et ses servantes gémiront comme la voix des colombes, en se frappant la poitrine.
◊8Or, dès le jour où elle exista, Ninive a été comme une mare d’eau. Mais ils fuient… Arrêtez ! Arrêtez ! Mais personne ne se retourne. ◊9Pillez l’argent, pillez l’or ! Il n’y a pas de fin au splendide arroi de toute sorte d’objets d’agrément. ◊10[Elle est] vidée, et dépouillée, et dévastée ! Et le cœur se fond, et les genoux sont tremblants, et une poignante douleur est dans tous les reins, et tous les visages pâlissent.
◊11Où est le repaire des lions, et le lieu où se repaissaient les lionceaux, où se promenaient le lion, la lionne, [et] le petit du lion, sans que personne les effrayât ? ◊12Le lion déchirait suffisamment pour ses petits, et étranglait pour ses lionnes, et remplissait de proie ses antres, et de bêtes déchirées ses repaires. ◊13Voici, j’en veux à toi, dit l’Éternel des armées ; et je réduirai tes[8] chars en fumée ; et l’épée dévorera tes lionceaux, et je retrancherai de la terre ta proie ; et la voix de tes messagers ne s’entendra plus.