Bible:Osée/Chapitre 1/texten
[verset 1] La parole de l’Éternel qui vint à Osée, fils de Beéri, aux jours d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, et d’Ézéchias, rois de Juda, et aux jours de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël. (note : années 795 à 725 avant Jésus Christ, environ.)
[verset 2] Commencement de la parole de l’Éternel par Osée. Et l’Éternel dit à Osée : Va, prends-toi une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays s’est entièrement prostitué en abandonnant (note : littéralement : loin de.) l’Éternel. [verset 3] Et il s’en alla et prit Gomer, fille de Diblaïm ; et elle conçut, et lui enfanta un fils. [verset 4] Et l’Éternel lui dit : Appelle son nom Jizreël, car encore un peu de temps, et je visiterai le sang de Jizreël sur la maison de Jéhu, et je ferai cesser le royaume de la maison d’Israël ; [verset 5] et il arrivera, en ce jour-là, que je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jizreël.
[verset 6] Et elle conçut encore, et enfanta une fille ; et il lui dit : Appelle son nom Lo-Rukhama (note : elle n’a pas [obtenu] miséricorde.), car je ne ferai plus miséricorde à la maison d’Israël, pour leur pardonner encore ; [verset 7] mais je ferai miséricorde à la maison de Juda, et je les sauverai par l’Éternel leur Dieu ; et je ne les sauverai pas par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, [ni] par des chevaux, ni par des cavaliers.
[verset 8] Et elle sevra Lo-Rukhama. Et elle conçut, et enfanta un fils. [verset 9] Et il dit : Appelle son nom Lo-Ammi (note : pas mon peuple.), car vous n’êtes pas mon peuple, et je ne serai pas à vous.
[verset 10] Cependant le nombre des fils d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne se peut mesurer ni nombrer ; et il arrivera que, dans le lieu où il leur a été dit : Vous n’êtes pas mon peuple, il leur sera dit : Fils du *Dieu vivant. [verset 11] Et les fils de Juda et les fils d’Israël se rassembleront, et s’établiront un (note : un seul.) chef, et monteront du pays ; car la journée de Jizreël est grande.