Bible:Osée/Chapitre 6/textenv

De mipe
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


[verset 1] Venez, retournons à l’Éternel, car lui a déchiré, et il nous guérira ; il a frappé, et il bandera nos plaies. [verset 2] Dans deux jours, il nous fera vivre ; au troisième jour, il nous mettra debout, et nous vivrons devant sa face, [verset 3] et nous connaîtrons [et] nous nous attacherons à connaître l’Éternel. Sa sortie est préparée comme l’aube du jour ; et il viendra à nous comme la pluie, comme la pluie de la dernière saison arrose la terre.

[verset 4] * Que te ferai-je, Éphraïm ? Que te ferai-je, Juda ? Votre piété est comme la rosée du matin et comme la rosée qui s’en va de bonne heure. [verset 5] C’est pourquoi je les ai hachés par les prophètes, je les ai tués par les paroles de ma bouche… Et mon jugement sort comme la (note : d’autres lisent : tes jugements sortent [comme] la.) lumière. [verset 6] Car j’ai aimé la bonté (note : ou : grâce.), et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ; [verset 7] mais eux, comme Adam, ont transgressé [l’]alliance ; là ils ont agi perfidement envers moi.

[verset 8] Galaad est une ville d’ouvriers d’iniquité, couverte de traces de sang. [verset 9] Et comme les troupes [de voleurs] guettent un homme, la bande des sacrificateurs assassine sur le chemin de Sichem ; car ils commettent des infamies. [verset 10] J’ai vu des choses horribles dans la maison d’Israël : là est la prostitution d’Éphraïm ! Israël s’est souillé ! [verset 11] Pour toi aussi, Juda, une moisson t’est assignée, quand je rétablirai les captifs (note : voyez Deutéronome chapitre 30 verset 3.) de mon peuple.