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Dans la vision sur la sainte montagne ({{Pass-txt|Matthieu 17, 1-8|Mat17v1-8}} ; {{Pass-txt|2 Pierre 1, 16-18|DPi1v16-18}}), nous avons une vue de la ''distinction'', et en même temps de la ''liaison'' entre le ''ciel et la terre'' en cette journée-là. Les trois disciples, en dehors de la nuée, dans leurs corps naturels, peuvent être regardés comme préfigurant la maison de Jacob ({{Pass-txt|Ésaïe 4, 5, 6|Esa4v5,6}}), et avec elle les nations de ceux qui sont sauvés ({{Pass-txt|Apocalypse 21, 24|Apo21v24}}), marchant à la lumière de la gloire. En même temps, Jésus Lui-même, avec deux des bienheureux, dans la nuée, montre comment Il occupera, avec Son Église glorifiée, la place qui Lui est propre, tout en trouvant Sa joie dans une communion bénie avec Son peuple sur la terre. Dans cette vision nous voyons la shechinah, la gloire — ''le ciel même'' — descendue vers la terre un moment, afin de nous donner un ''aperçu'' du royaume millénial à venir.
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Dans la vision sur la sainte montagne ({{Pass-txt|Matthieu chapitre 17 versets 1 à 8|Mat17v1-8}} ; {{Pass-txt|2 Pierre chapitre 1 versets 16 à 18|DPi1v16-18}}), nous avons une vue de la ''distinction'', et en même temps de la ''liaison'' entre le ''ciel et la terre'' en cette journée-là. Les trois disciples, en dehors de la nuée, dans leurs corps naturels, peuvent être regardés comme préfigurant la maison de Jacob ({{Pass-txt|Ésaïe chapitre 4 versets 5 et 6|Esa4v5,6}}), et avec elle les nations de ceux qui sont sauvés ({{Pass-txt|Apocalypse chapitre 21 verset 24|Apo21v24}}), marchant à la lumière de la gloire. En même temps, Jésus Lui-même, avec deux des bienheureux, dans la nuée, montre comment Il occupera, avec Son Église glorifiée, la place qui Lui est propre, tout en trouvant Sa joie dans une communion bénie avec Son peuple sur la terre. Dans cette vision nous voyons la shechinah, la gloire — ''le ciel même'' — descendue vers la terre un moment, afin de nous donner un ''aperçu'' du royaume millénial à venir.
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