| <noinclude>{{Titre|Notes sur les sacrifices (partie 2)|M.E. 1863 - Notes sur les sacrifices (2/{{../_NbPages}})}}{{Navig|../Partie 1|../|../Partie 3}} | | <noinclude>{{Titre|Notes sur les sacrifices (partie 2)|M.E. 1863 - Notes sur les sacrifices (2/{{../_NbPages}})}}{{Navig|../Partie 1|../|../Partie 3}} |
| ===De l’offrande du gâteau — {{Pass|Lév. 2|Lev2}} et {{Pass|6, 7-11|Lev6v7-11}}=== | | ===De l’offrande du gâteau — {{Pass|Lév. 2|Lev2}} et {{Pass|6, 7-11|Lev6v7-11}}=== |
| Nous avons vu, dans l’holocauste, un symbole de Christ se rendant Lui-même volontairement à la porte du tabernacle d’assignation, et s’offrant ainsi de Son plein gré Lui-même à Dieu pour nous. L’offrande du gâteau a un autre caractère : elle nous présente Christ dans Son humanité et Sa perfection comme homme, « l’homme Christ Jésus ». « C’est une offrande de bonne odeur à l’Éternel, une chose très sainte d’entre les offrandes faites par feu à l’Éternel » ({{Pass|v. 2, 3, 9, 10|Lev2v2,3,9,10}}). | | Nous avons vu, dans l’holocauste, un symbole de Christ se rendant Lui-même volontairement à la porte du tabernacle d’assignation, et s’offrant ainsi de Son plein gré Lui-même à Dieu pour nous. L’offrande du gâteau a un autre caractère : elle nous présente Christ dans Son humanité et Sa perfection comme homme, « l’homme Christ Jésus ». « C’est une offrande de bonne odeur à l’Éternel, une chose très sainte d’entre les offrandes faites par feu à l’Éternel » ({{Pass|v. 2, 3, 9, 10|Lev2v2,3,9,10}}). |