| ===Des sacrifices pour le péché et pour le délit — {{Pass|Lév. 4 ; 5|Lev4a5}} ; {{Pass|6, 17-23|Lev6v17-23}} ; {{Pass|7, 1-21|Lev7v1-21}}=== | | ===Des sacrifices pour le péché et pour le délit — {{Pass|Lév. 4 ; 5|Lev4a5}} ; {{Pass|6, 17-23|Lev6v17-23}} ; {{Pass|7, 1-21|Lev7v1-21}}=== |
| Les trois offrandes qui nous ont occupés jusqu’ici, quoique très différentes dans leur caractère et dans les détails de l’ordonnance qui les concerne, font partie d’une seule et même révélation et sont rangées sous un seul chef, au {{Pass|chapitre 1, verset 1|Lev1v1}} : « Or, Jéhovah appela Moïse et lui parla du tabernacle d’assignation, en disant… ». Ces trois offrandes, en effet, l’holocauste, le gâteau, et le sacrifice de prospérité, sont toutes offertes librement, du plein gré de celui qui les présentait, des sacrifices faits par feu de bonne odeur à Jéhovah. Elles nous montrent le Seigneur Jésus s’offrant Lui-même, de Sa propre bonne volonté, sans tache à Dieu ; et le croyant, en vertu et selon toute la valeur de ce sacrifice, est agréé de Dieu pour jouir ainsi de Sa communion. | | Les trois offrandes qui nous ont occupés jusqu’ici, quoique très différentes dans leur caractère et dans les détails de l’ordonnance qui les concerne, font partie d’une seule et même révélation et sont rangées sous un seul chef, au {{Pass|chapitre 1, verset 1|Lev1v1}} : « Or, Jéhovah appela Moïse et lui parla du tabernacle d’assignation, en disant… ». Ces trois offrandes, en effet, l’holocauste, le gâteau, et le sacrifice de prospérité, sont toutes offertes librement, du plein gré de celui qui les présentait, des sacrifices faits par feu de bonne odeur à Jéhovah. Elles nous montrent le Seigneur Jésus s’offrant Lui-même, de Sa propre bonne volonté, sans tache à Dieu ; et le croyant, en vertu et selon toute la valeur de ce sacrifice, est agréé de Dieu pour jouir ainsi de Sa communion. |