Bible:1 Chroniques/Chap 6/textenv

De mipe
Aller à : navigation, rechercher

[verset 1] * Les fils de Lévi : Guershom, Kehath, et Merari. [verset 2] — Et les fils de Kehath : Amram, Jitsehar, et Hébron, et Uziel. [verset 3] Et les fils d’Amram : Aaron et Moïse, et Marie (note : en hébreu : Miriam.). Et les fils d’Aaron : Nadab et Abihu, Éléazar et Ithamar. [verset 4] — Éléazar engendra Phinées ; Phinées engendra Abishua, [verset 5] et Abishua engendra Bukki, et Bukki engendra Uzzi, [verset 6] et Uzzi engendra Zerakhia, et Zerakhia engendra Meraïoth ; [verset 7] Meraïoth engendra Amaria, et Amaria engendra Akhitub, [verset 8] et Akhitub engendra Tsadok, et Tsadok engendra Akhimaats, [verset 9] et Akhimaats engendra Azaria, et Azaria engendra Jokhanan, [verset 10] et Jokhanan engendra Azaria : c’est lui qui exerça la sacrificature dans la maison que Salomon bâtit à Jérusalem. [verset 11] Et Azaria engendra Amaria, et Amaria engendra Akhitub, [verset 12] et Akhitub engendra Tsadok, et Tsadok engendra Shallum, [verset 13] et Shallum engendra Hilkija, et Hilkija engendra Azaria, [verset 14] et Azaria engendra Seraïa, et Seraïa engendra Jotsadak, [verset 15] et Jotsadak partit quand l’Éternel transporta Juda et Jérusalem par la main de Nebucadnetsar.

[verset 16] Les fils de Lévi : Guershom, Kehath, et Merari. [verset 17] — Et ce sont ici les noms des fils de Guershom : Libni et Shimhi. [verset 18] Et les fils de Kehath : Amram, et Jitsehar, et Hébron, et Uziel. [verset 19] Les fils de Merari : Makhli et Mushi. — Ce sont là les familles de Lévi, selon leurs pères.

[verset 20] De Guershom : Libni, son fils ; Jakhath, son fils ; Zimma, son fils ; [verset 21] Joakh, son fils ; Iddo, son fils ; Zérakh, son fils ; Jathraï, son fils.

[verset 22] Les fils de Kehath : Amminadab, son fils ; Coré, son fils ; Assir, son fils ; [verset 23] Elkana, son fils ; et Ébiasaph, son fils ; et Assir, son fils ; [verset 24] Thakhath, son fils ; Uriel, son fils ; Ozias, son fils ; et Saül, son fils. [verset 25] — Et les fils d’Elkana : Amasçaï et Akhimoth. Elkana, [verset 26] — les fils d’Elkana : Tsophaï, son fils ; et Nakhath, son fils ; Éliab, son fils ; [verset 27] Jerokham, son fils ; Elkana, son fils. [verset 28] Et les fils de Samuel : le premier-né, Vashni, et Abija.

[verset 29] Les fils de Merari : Makhli ; Libni, son fils ; Shimhi, son fils ; Uzza, son fils ; [verset 30] Shimha, son fils ; Hagguija, son fils ; Asçaïa, son fils.

[verset 31] Et ce sont ici ceux que David établit pour la direction du chant dans la maison de l’Éternel, depuis que l’arche fut en repos. [verset 32] Et ils faisaient le service devant le tabernacle de la tente d’assignation, pour le chant, jusqu’à ce que Salomon eût bâti la maison de l’Éternel à Jérusalem ; et ils se tinrent là selon l’ordre établi pour leur service. [verset 33] Et ce sont ici ceux qui se tenaient là, et leurs fils:

Des fils des Kehathites : Héman, le chantre, fils de Joël, fils de Samuel, [verset 34] fils d’Elkana, fils de Jerokham, fils d’Éliel, [verset 35] fils de Thoakh (note : Thohu, 1 Samuel chapitre 1 verset 1.), fils de Tsuph, fils d’Elkana, fils de Makhath, fils d’Amasçaï, [verset 36] fils d’Elkana, fils de Joël, fils d’Azaria, fils de Sophonie (note : en hébreu : Tsephania.), [verset 37] fils de Thakhath, fils d’Assir, fils d’Ébiasaph, fils de Coré, [verset 38] fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, fils d’Israël.

[verset 39] Et son frère Asaph, qui se tenait à sa droite : Asaph, fils de Bérékia, fils de Shimha, [verset 40] fils de Micaël, fils de Baascéïa, fils de Malkija, [verset 41] fils d’Ethni, fils de Zérakh, fils d’Adaïa, [verset 42] fils d’Éthan, fils de Zimma, fils de Shimhi, [verset 43] fils de Jakhath, fils de Guershom, fils de Lévi.

[verset 44] Et les fils de Merari, leurs frères, à la gauche : Ethan, fils de Kishi, fils d’Abdi, [verset 45] fils de Malluc, fils de Hashabia, fils d’Amatsia, [verset 46] fils de Hilkija, fils d’Amtsi, fils de Bani, fils de Shémer, [verset 47] fils de Makhli, fils de Mushi, fils de Merari, fils de Lévi.

[verset 48] Et leurs frères, les Lévites, furent donnés pour tout le service du tabernacle de la maison de Dieu. [verset 49] Et Aaron et ses fils faisaient fumer [ce qui se brûlait] sur l’autel de l’holocauste et sur l’autel de l’encens, pour tout le service du lieu très-saint, et pour faire propitiation pour Israël, selon tout ce que Moïse, serviteur de Dieu, avait commandé.

[verset 50] Et ce sont ici les fils d’Aaron : Éléazar, son fils ; Phinées, son fils ; Abishua, son fils ; [verset 51] Bukki, son fils ; Uzzi, son fils ; Zerakhia, son fils ; [verset 52] Meraïoth, son fils ; Amaria, son fils ; Akhitub, son fils ; [verset 53] Tsadok, son fils ; Akhimaats, son fils.

[verset 54] Et ce sont ici leurs habitations, selon leurs enclos, dans leurs confins. — Pour les fils d’Aaron, de la famille des Kehathites, car le sort tomba (note : littéralement : fut.) pour eux: [verset 55] et on leur donna Hébron, dans le pays de Juda, et sa banlieue autour d’elle ; [verset 56] mais la campagne de la ville et ses hameaux, on les donna à Caleb, fils de Jephunné. [verset 57] Et aux fils d’Aaron on donna la ville (note : littéralement : les villes.) de refuge : Hébron ; et Libna et sa banlieue, et Jatthir, et Eshtemoa et sa banlieue, [verset 58] et Hilen et sa banlieue, [et] Debir et sa banlieue, [verset 59] et Ashan et sa banlieue, et Beth-Shémesh et sa banlieue ; [verset 60] et de la tribu de Benjamin : Guéba et sa banlieue, et Allémeth et sa banlieue, et Anathoth et sa banlieue. Toutes leurs villes : treize villes, selon leurs familles. [verset 61] Et aux autres fils de Kehath [on donna], par le sort, dix villes, des familles de la tribu [d’Éphraïm [et de la tribu de Dan] et] de la moitié de la tribu de (note : littéralement : tribu, moitié de.) Manassé ; [verset 62] et aux fils de Guershom, selon leurs familles, treize villes, de la tribu d’Issacar, et de la tribu d’Aser, et de la tribu de Nephthali, et de la tribu de Manassé, en Basan ; [verset 63] [et] aux fils de Merari, selon leurs familles, par le sort, douze villes, de la tribu de Ruben, et de la tribu de Gad, et de la tribu de Zabulon. [verset 64] Et les fils d’Israël donnèrent aux Lévites les villes et leurs banlieues. [verset 65] Et ils donnèrent, par le sort, de la tribu des fils de Juda, et de la tribu des fils de Siméon, et de la tribu des fils de Benjamin, ces villes-là, qu’ils nommèrent par [leurs] noms.

[verset 66] Et pour les familles des fils de Kehath qui eurent les villes de leur territoire de la tribu d’Éphraïm, [verset 67] on leur donna la ville (note : littéralement : les villes.) de refuge : Sichem et sa banlieue, dans la montagne d’Éphraïm, et Guézer et sa banlieue, [verset 68] et Jokmeam et sa banlieue, et Beth-Horon et sa banlieue, [verset 69] et Ajalon et sa banlieue, et Gath-Rimmon et sa banlieue ; [verset 70] et de la demi-tribu de Manassé : Aner et sa banlieue, et Bilham et sa banlieue, — pour les familles des autres fils de Kehath.

[verset 71] Aux fils de Guershom, [on donna], de la famille de la demi-tribu de Manassé : Golan, en Basan, et sa banlieue, et Ashtaroth et sa banlieue ; [verset 72] et de la tribu d’Issacar : Kédesh et sa banlieue, Dobrath et sa banlieue, [verset 73] et Ramoth et sa banlieue, et Anem et sa banlieue ; [verset 74] et de la tribu d’Aser : Mashal et sa banlieue, et Abdon et sa banlieue, [verset 75] et Hukok et sa banlieue, et Rehob et sa banlieue ; [verset 76] et de la tribu de Nephthali : Kédesh, en Galilée, et sa banlieue, et Hammon et sa banlieue, et Kiriathaïm et sa banlieue.

[verset 77] Aux fils de Merari qui restaient, [on donna], de la tribu de Zabulon : Rimmono et sa banlieue, [et] Thabor et sa banlieue ; [verset 78] et au delà du Jourdain de Jéricho, à l’orient du Jourdain, de la tribu de Ruben : Bétser, au désert, et sa banlieue, et Jahtsa et sa banlieue, [verset 79] et Kedémoth et sa banlieue, et Méphaath et sa banlieue ; [verset 80] et de la tribu de Gad : Ramoth, en Galaad, et sa banlieue, et Mahanaïm et sa banlieue, [verset 81] et Hesbon et sa banlieue, et Jahzer et sa banlieue.