Bible:1 Chroniques/Chap 9/textenv

De mipe
Aller à : navigation, rechercher

[verset 1] * Et tous ceux d’Israël furent enregistrés par généalogies ; et voici, ils sont inscrits dans le livre des rois d’Israël. Et Juda fut transporté à Babylone (note : en hébreu : Babel.) à cause de ses péchés (note : ailleurs : infidélités.).

[verset 2] Et les premiers habitants qui étaient dans leurs possessions, dans leurs villes, étaient Israël, les sacrificateurs, les lévites, et les Nethiniens (note : serviteurs subalternes du sanctuaire.). [verset 3] Et à Jérusalem habitèrent des fils de Juda, et des fils de Benjamin, et des fils d’Éphraïm et de Manassé: [verset 4] Uthaï, fils d’Ammihud, fils d’Omri, fils d’Imri, fils de Bani, des fils de Pérets, fils de Juda. [verset 5] Et des Shilonites (note : ou : Shélanites.) : Asçaïa, le premier-né, et ses fils. [verset 6] Et des fils de Zérakh : Jehuel, et ses frères, six cent quatre-vingt-dix.

[verset 7] Et des fils de Benjamin : Sallu, fils de Meshullam, fils d’Hodavia, fils d’Hassenua ; [verset 8] et Jibneïa, fils de Jerokham ; et Éla, fils d’Uzzi, fils de Micri ; et Meshullam, fils de Shephatia, fils de Rehuel, fils de Jibnija ; [verset 9] et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante-six. Tous ces hommes-là étaient chefs des pères de leurs maisons de pères.

[verset 10] Et des sacrificateurs : Jedahia, et Joïarib, et Jakin ; [verset 11] et Azaria, fils de Hilkija, fils de Meshullam, fils de Tsadok, fils de Meraïoth, fils d’Akhitub, prince de la maison de Dieu ; [verset 12] et Adaïa, fils de Jerokham, fils de Pashkhur, fils de Malkija ; et Mahçaï, fils d’Adiel, fils de Jakhzéra, fils de Meshullam, fils de Meshillémith, fils d’Immer ; [verset 13] et leurs frères, chefs de leurs maisons de pères, mille sept cent soixante hommes forts et vaillants, pour l’œuvre du service de la maison de Dieu.

[verset 14] Et des lévites : Shemahia, fils de Hashub, fils d’Azrikam, fils de Hashabia, des fils de Merari ; [verset 15] et Bakbakkar, Héresh, et Galal ; et Matthania, fils de Michée, fils de Zicri, fils d’Asaph ; [verset 16] et Abdias, fils de Shemahia, fils de Galal, fils de Jeduthun ; et Bérékia, fils d’Asa, fils d’Elkana, qui habitait dans les villages des Netophathites.

[verset 17] Et les portiers : Shallum, et Akkub, et Talmon, et Akhiman, et leurs frères ; Shallum était le chef. [verset 18] Et [ils sont] jusqu’à maintenant à la porte du roi, au levant ; ils étaient les portiers des camps des fils de Lévi. [verset 19] Et Shallum, fils de Koré, fils d’Ébiasaph, fils de Coré, et ses frères, les Corites, de la maison de son père, étaient [préposés] sur l’œuvre du service, gardant les seuils de la tente : et leurs pères avaient été [préposés] sur le camp de l’Éternel, gardant l’entrée ; [verset 20] et Phinées, fils d’Éléazar, fut autrefois prince sur eux : l’Éternel était avec lui. [verset 21] Zacharie, fils de Meshélémia, était portier à l’entrée de la tente d’assignation. [verset 22] Tous ceux-là, choisis pour portiers des seuils, étaient deux cent douze ; ils furent enregistrés par généalogies dans leurs villages ; David et Samuel, le voyant, les avaient établis dans leur charge. [verset 23] Et eux, et leurs fils, étaient [établis] aux portes de la maison de l’Éternel, de la maison de la tente, pour y faire la garde.

[verset 24] Les portiers étaient vers les quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord, et au midi. [verset 25] Et leurs frères, dans leurs villages, devaient venir de sept jours en sept jours, d’un terme à l’autre, auprès d’eux ; [verset 26] car, dans leur charge, ces quatre furent les principaux portiers : ils étaient Lévites ; et ils étaient [préposés] sur les chambres et sur les trésors de la maison de Dieu, [verset 27] et ils se tenaient la nuit autour de la maison de Dieu, car la garde leur en appartenait, et ils en avaient la clé, [pour ouvrir] chaque matin. [verset 28] Il y en avait aussi quelques-uns d’entre eux [qui étaient préposés] sur les ustensiles du service ; car ils les rentraient en les comptant, et ils les sortaient en les comptant. [verset 29] Et il y en avait qui étaient commis sur les vases, et sur tous les ustensiles du lieu saint (note : ou : les saints ustensiles.), et sur la fleur de farine, et sur le vin, et sur l’huile, et sur l’encens, et sur les aromates. [verset 30] Et c’étaient des fils des sacrificateurs qui composaient les parfums avec les aromates. [verset 31] Et Matthithia, d’entre les Lévites, premier-né de Shallum, le Corite, avait la charge de l’ouvrage des [gâteaux] cuits sur la plaque ; [verset 32] et des fils des Kehathites, d’entre leurs frères, [étaient chargés] des pains à placer en rangées, pour les apprêter chaque sabbat. [verset 33] Et ce sont là les chantres, chefs des pères des Lévites, qui étaient dans les chambres, étant exempts d’autres fonctions, parce que, jour et nuit, ils étaient à l’œuvre. [verset 34] Ce sont les chefs des pères des Lévites, selon leurs générations, des chefs ; ceux-là habitèrent à Jérusalem.

[verset 35] Et à Gabaon habita le père de Gabaon, Jehiel ; et le nom de sa femme était Maaca. [verset 36] Et son fils premier-né : Abdon ; et Tsur, et Kis, et Baal, et Ner, et Nadab, [verset 37] et Guedor, et Akhio, et Zacharie, et Mikloth. [verset 38] Et Mikloth engendra Shimeam. Et eux aussi habitèrent à côté de leurs frères à Jérusalem, avec leurs frères. [verset 39] — Et Ner engendra Kis ; et Kis engendra Saül ; et Saül engendra Jonathan, et Malki-Shua, et Abinadab, et Eshbaal. [verset 40] — Et le fils de Jonathan fut Merib-Baal ; et Merib-Baal engendra Michée. [verset 41] Et les fils de Michée : Pithon, et Mélec, et Thakhréa. [verset 42] — Et Achaz engendra Jahra ; et Jahra engendra Alémeth, et Azmaveth, et Zimri. Et Zimri engendra Motsa ; et Motsa engendra Binha: [verset 43] et Rephaïa, son fils ; Elhasça, son fils ; Atsel, son fils. [verset 44] Et Atsel eut six fils, et ce sont ici leurs noms : Azrikam, Bocru, et Ismaël, et Shearia, et Abdias, et Hanan ; ce furent là les fils d’Atsel.