Livre:Courte méditation sur la gloire morale du Seigneur Jésus Christ/Introduction

De mipe
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

C’est la gloire morale, c’est-à-dire le caractère du Seigneur Jésus, qui fait le sujet de cette méditation. Tout en Lui montait vers Dieu comme un sacrifice de bonne odeur. Chacune des expressions de ce qu’Il était en Lui-même, quelle qu’elle soit, même la moindre, et à quelque circonstance qu’elle se rattache, tout était un parfum d’encens. En Lui, mais en Lui seulement, l’homme fut réconcilié avec Dieu. En Lui, Dieu retrouva Son bon plaisir en l’homme, et cela avec un gain inexprimable ; car en Jésus, l’homme est plus pour Dieu qu’il ne l’aurait été dans une éternité d’innocence adamique.

Mais dans cette méditation sur la gloire morale du Seigneur Jésus, je ne suis très certainement parvenu à saisir qu’une faible partie de cet admirable sujet. Toutefois, je pourrai, je l’espère, éveiller dans d’autres âmes des pensées profitables, et cela sera un bien.

C’est de la personne du Seigneur, Dieu et homme en un seul Christ, que je désire m’occuper. Je parlerai aussi de Son œuvre, de ce service de souffrance ou de cette effusion de sang faite à la croix, par laquelle la réconciliation est accomplie et où elle est prêchée pour l’acceptation et la joie de la foi.