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, 22 août 2020 à 16:17
{{Titre|Fragments et pensées|E.d.T. — Fragments et pensées}}<noinclude>{{Description|Fragments et pensées divers de l’Écho du Témoignage|pensée,fragment,Écho du Témoignage}}</noinclude>
{{RefEdT|1|309-311}}
Quelle différence entre ce qu’attendaient les apôtres ({{Pass|Act. 1|Act1v6-7}}) et ce qui était dans l’intention de Dieu !
Le rétablissement du royaume d’Israël était l’objet de la pensée des apôtres.
Le Roi monté en haut et Israël laissé sur la terre pour remplir la mesure de son iniquité en persécutant un peuple qui est cher à son Roi récemment rejeté et qui fait un avec lui (peuple qui devait être formé par le témoignage rendu au Roi monté en haut et au Saint Esprit descendu — objet de la promesse du Père), voilà ce qui était dans l’intention de Dieu.
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{{Pass|« Ton règne vienne »|Mat6v10|a}}. Cette demande entraîne la mise de côté de tout ce qui est dans ce monde, afin que le règne du Seigneur soit introduit. Elle implique le changement des choses muables comme ayant été faites de main, afin que celles qui sont immuables demeurent. Demandons-nous si nous sommes bien certains que nos cœurs soient tellement détachés de tout ce qu’il y a ici-bas, que nous pouvons dire en toute sincérité : « Ton règne vienne ». Sommes-nous bien sûrs que nous aimerions de voir Jésus venir dans ce règne, qui aura pour conséquence l’ébranlement de tout ce qui ne peut demeurer quand il vient ainsi ? Certainement nos cœurs seraient débarrassés par là d’une quantité de choses qui s’emparent de nos affections, n’appartiennent point au royaume qui vient, et doivent être véritablement abolies. Le chrétien, sans aucun doute, désire que cela soit ; mais s’il s’agit de l’application à ce qui se trouve dans le cœur, il n’y a que le seul parfait qui puisse tenir avec vérité ce langage.
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