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{{SujetPass|Mic|et03^Écho du Témoignage}}
 
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{{Titre|Michée|E.d.T. — Michée}}<noinclude>{{Description|Article de l’Écho du témoignage présentant une étude du livre de Michée, avec sa prophétie sur le peuple, objet du jugement, puis restauré sous son Messie dominant sur toute la terre|Michée,Israël,Juda,Samarie,Assyrien,règne,Messie,Écho du témoignage}}</noinclude>
 
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[[Catégorie:Bellett_J.G.||Michée (Écho du témoignage)]]
 
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Ce prophète est mentionné et même cité dans {{Pass|Jérémie 26, 18|Jer26v18}}. Il fut appelé à être une des sentinelles du Seigneur environ au temps d’Ésaïe, époque, en vérité, toute spéciale. En Juda, les choses prenaient un caractère particulier, et en Israël tout se préparait ou mûrissait pour la faux de l’Assyrien. Le jour du Chaldéen seul se place avant celui-ci en importance. Celui-là est le premier, j’en conviens, car la captivité d’Israël ou l’enlèvement du royaume aux dix tribus n’affecta pas la maison de Dieu comme le fit la captivité de Juda. La gloire demeurait dans le pays quoiqu’Israël s’en fût allé sur le fleuve de Gozan. Mais le Chaldéen saccagea la ville royale et abîma le sanctuaire de Dieu ; la gloire dut être retirée lorsque Juda fut emmené captif et que Jérusalem fut changée en désolation. Et de même que l’Esprit de prophétie fut abondamment répandu en ce jour du Chaldéen, comme nous le voyons en Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Habakuk, Sophonie, etc., il le fut aussi au temps dont nous nous occupons en Ésaïe, Michée, Osée, et autres.
 
Ce prophète est mentionné et même cité dans {{Pass|Jérémie 26, 18|Jer26v18}}. Il fut appelé à être une des sentinelles du Seigneur environ au temps d’Ésaïe, époque, en vérité, toute spéciale. En Juda, les choses prenaient un caractère particulier, et en Israël tout se préparait ou mûrissait pour la faux de l’Assyrien. Le jour du Chaldéen seul se place avant celui-ci en importance. Celui-là est le premier, j’en conviens, car la captivité d’Israël ou l’enlèvement du royaume aux dix tribus n’affecta pas la maison de Dieu comme le fit la captivité de Juda. La gloire demeurait dans le pays quoiqu’Israël s’en fût allé sur le fleuve de Gozan. Mais le Chaldéen saccagea la ville royale et abîma le sanctuaire de Dieu ; la gloire dut être retirée lorsque Juda fut emmené captif et que Jérusalem fut changée en désolation. Et de même que l’Esprit de prophétie fut abondamment répandu en ce jour du Chaldéen, comme nous le voyons en Jérémie, Ézéchiel, Daniel, Habakuk, Sophonie, etc., il le fut aussi au temps dont nous nous occupons en Ésaïe, Michée, Osée, et autres.
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