[Nom commun grec]
Numéro Strong: 4376
Signification: offrande
GWV: προσ-φορά; de φέρω.
- Act. 21, 26: Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s’étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l’époque à laquelle l’offrande aurait été présentée pour chacun d’eux.
- Act. 24, 17: Or, après plusieurs années, je suis venu pour faire des aumônes à ma nation et des offrandes.
- Rom. 15, 16: pour que je sois ministre du christ Jésus envers les nations, exerçant la sacrificature dans l’évangile de Dieu, afin que l’offrande des nations soit agréable, étant sanctifiée par l’Esprit Saint.
- Éph. 5, 2: et marchez dans l’amour, comme aussi le Christ nous a aimés et s’est livré lui-même pour nous, comme offrande et sacrifice à Dieu, en parfum de bonne odeur.
- Héb. 10, 5: C’est pourquoi, en entrant dans le monde, il dit : « Tu n’as pas voulu de sacrifice ni d’offrande, mais tu m’as formé un corps.
- Héb. 10, 8: Ayant dit plus haut : « Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir » — lesquels sont offerts selon la loi,
- Héb. 10, 10: C’est par cette volonté que nous avons été sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus Christ [faite] une fois pour toutes.
- Héb. 10, 14: Car, par une seule offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.
- Héb. 10, 18: Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.