[Nom commun grec]
Numéro Strong: 2077
Signification: être (impératif)
Présent impératif
- Matt. 5, 37: Mais que votre parole soit : Oui, oui ; non, non ; car ce qui est de plus vient du mal.
- Matt. 18, 17: Et s’il ne veut pas les écouter, dis-le à l’assemblée ; et s’il ne veut pas écouter l’assemblée non plus, qu’il te soit comme un homme des nations et comme un publicain.
- Matt. 20, 27: et quiconque voudra être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave ;
- Luc 12, 35: Que vos reins soient ceints et vos lampes allumées ;
- Act. 1, 20: car il est écrit dans le livre des Psaumes : « Que sa demeure soit déserte, et qu’il n’y ait personne qui y habite », et : « Qu’un autre prenne sa charge de surveillant ».
- Act. 2, 14: Mais Pierre, s’étant levé avec les onze, éleva sa voix, et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui habitez Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l’oreille à mes paroles ;
- Act. 4, 10: sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que ç’a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d’entre les morts ; c’est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé.
- Act. 13, 38: Sachez donc, hommes frères, que par lui vous est annoncée la rémission des péchés,
- Act. 28, 28: Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux nations ; et eux écouteront.
- 2 Cor. 12, 16: Mais soit ! moi, je ne vous ai pas été à charge, mais, étant rusé, je vous ai pris par finesse.
- Gal. 1, 8: Mais quand nous-mêmes, ou quand un ange venu du ciel vous évangéliserait outre ce que nous vous avons évangélisé, qu’il soit anathème.
- Gal. 1, 9: Comme nous l’avons déjà dit, maintenant aussi je le dis encore : si quelqu’un vous évangélise outre ce que vous avez reçu, qu’il soit anathème.
- 1 Tim. 3, 12: Que les serviteurs soient maris d’une seule femme, conduisant bien leurs enfants et leurs propres maisons ;
- Jacq. 1, 19: Ainsi, mes frères bien-aimés, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à la colère ;
- 1 Pier. 3, 3: — vous, dont la parure ne doit pas être [une parure] extérieure qui consiste à avoir les cheveux tressés et à être paré d’or et habillé de [beaux] vêtements,