Écho du Témoignage:Pourquoi ne pouvons-nous pas nous parer

De mipe
Révision datée du 28 février 2021 à 20:09 par Éditeur (discussion | contributions) (Article de l’Écho du Témoignage)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Parce que ce serait tout à fait contraire au caractère de notre dispensation, qui est que « le corps est mort », et que nous sommes morts ensemble avec Jésus ; ce serait donc tout à fait contraire à la nature de la dispensation, que de se parer selon la chair et selon le monde auxquels nous désirons montrer que nous sommes morts.

En second lieu, nous devons nous souvenir que nous sommes placés au milieu d’une création qui soupire, bien plus, au milieu d’une Église en ruine. Et les ornements qui conviennent à la salle du festin et à la maison de l’Épouse, semblent-ils convenables à une condition telle que celle-ci ? Jérémie aurait-il pu se parer des ornements du monde quand il était tout occupé de l’état ruiné et déchu de Jérusalem ? Non. Quand il éprouvait le besoin que sa tête fût comme un réservoir d’eau, et que ses yeux fussent une fontaine de larmes, il n’eût jamais été tenté de revêtir ces ornements.

Troisièmement, les nécessités du temps doivent nous presser de donner toutes nos parures pour les besoins des autres, soit de l’Église, soit du monde.

Enfin, le Seigneur Jésus ayant pris dans ce monde une position de bassesse, sans rien d’attrayant au-dehors, cela suffit pour nous signaler notre vrai chemin.