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Dieu donc, dans le Lévitique, n’apparaît pas comme un législateur dans la gloire terrible de Sinaï, devant laquelle Moïse même était épouvanté et tout tremblant (voyez {{Pass|Héb. 12, 18-21|Heb12v18-21}}) ; mais il parle « du tabernacle d’assignation », et déclare selon quelles conditions nous pouvons nous approcher de Lui pour jouir de Sa présence (comp. {{Pass|Ex. 25, 22|Exo25v22}} ; {{Pass|29, 42, 43, 45|Exo29v42,43,45}} ; {{Pass|Héb. 12, 25|Heb12v25}}).
 
Dieu donc, dans le Lévitique, n’apparaît pas comme un législateur dans la gloire terrible de Sinaï, devant laquelle Moïse même était épouvanté et tout tremblant (voyez {{Pass|Héb. 12, 18-21|Heb12v18-21}}) ; mais il parle « du tabernacle d’assignation », et déclare selon quelles conditions nous pouvons nous approcher de Lui pour jouir de Sa présence (comp. {{Pass|Ex. 25, 22|Exo25v22}} ; {{Pass|29, 42, 43, 45|Exo29v42,43,45}} ; {{Pass|Héb. 12, 25|Heb12v25}}).
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<includeonly>{{SujetPass|Lev1|1863221^Messager Évangélique|Holocauste}}</includeonly>
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<includeonly>{{SujetPass|Lev1|me1863221^Messager Évangélique|Holocauste}}</includeonly>
 
==={{Pass|Chapitre 1|Lev1}} — De l’holocauste===
 
==={{Pass|Chapitre 1|Lev1}} — De l’holocauste===
 
Le premier lieu d’accès auprès de Dieu, c’est « l’autel des holocaustes » dressé dans le parvis du tabernacle.
 
Le premier lieu d’accès auprès de Dieu, c’est « l’autel des holocaustes » dressé dans le parvis du tabernacle.
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