Apocalypse 15

1Et je vis dans le ciel un autre signe, grand et merveilleux : sept anges, ayant sept plaies, les dernières[k1] ; car en elles le courroux de Dieu est consommé[t1][a1][k2].

2Et je vis comme une mer de verre[k3], mêlée de feu, et ceux qui avaient remporté la victoire sur[k4] la bête, et sur son image[k5], et sur le nombre de son nom, se tenant debout sur[k6] la mer de verre, ayant des[k7] harpes de Dieu. 3Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant : Grandes et merveilleuses sont tes œuvres, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant[a2] ! Justes et véritables sont tes voies, ô Roi des nations[k8] ! 4Qui ne te[k9] craindrait, *Seigneur, et qui ne glorifierait ton nom ? car seul tu es saint[1][t2][a3][k10] ; car toutes les[k11] nations viendront et se prosterneront[a4] devant toi ; parce que tes faits justes[2] ont été manifestés.

5Et après ces choses je vis[k12] : et [k13]le temple[t3][a5][k14] du tabernacle du témoignage dans le ciel fut ouvert. 6Et les sept anges qui avaient les sept plaies sortirent du temple[t3][a6][t4][a7][k15], vêtus d’un lin[k16] pur et éclatant, et ceints sur leurs poitrines de ceintures d’or. 7Et l’un des quatre animaux donna aux sept anges sept coupes[k17] d’or, pleines du courroux de Dieu qui vit aux siècles des siècles. 8Et le temple[t3] fut rempli de la fumée qui procédait de la gloire de Dieu et de sa puissance ; et personne ne pouvait entrer dans le temple[t3], jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges fussent consommées[k18].