[Nom commun grec]
Numéro Strong: 4077
Signification: fontaine; aussi flux
fontaine (notes N.T. 1872).
- Marc 5, 29: Et aussitôt son flux de sang tarit ; et elle connut en son corps qu’elle était guérie du fléau.
- Jean 4, 6: Et il y avait là une fontaine de Jacob. Jésus donc, étant lassé du chemin, se tenait là assis sur la fontaine ; c’était environ la sixième heure.
- Jean 4, 14: mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais ; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle.
- Jacq. 3, 11: Une fontaine fait-elle jaillir par une même ouverture le doux et l’amer ?
- 2 Pier. 2, 17: Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par la tempête, [des gens] à qui l’obscurité des ténèbres est réservée pour toujours ;
- Apoc. 7, 17: parce que l’Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux fontaines des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
- Apoc. 8, 10: Et le troisième ange sonna de la trompette : et il tomba du ciel une grande étoile, brûlant comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les fontaines des eaux.
- Apoc. 14, 7: disant à haute voix : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.
- Apoc. 16, 4: Et le troisième versa sa coupe sur les fleuves, et sur les fontaines des eaux ; et ils devinrent du sang.
- Apoc. 21, 6: Et il me dit : C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l’eau de la vie.