[Nom commun grec]
Numéro Strong: 2937
Signification: création, créature; aussi ordre, fondation
création (notes N.T. 1872).
- Marc 10, 6: mais au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle :
- Marc 13, 19: car ces jours-là seront une tribulation telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu’à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais.
- Marc 16, 15: Et il leur dit : Allez dans tout le monde, et prêchez l’évangile à toute la création.
- Rom. 1, 20: car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables :
- Rom. 1, 25: eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement. Amen !
- Rom. 8, 19: Car la vive attente de la création attend la révélation des fils de Dieu.
- Rom. 8, 20: Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie),
- Rom. 8, 21: dans l’espérance que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour [jouir de] la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
- Rom. 8, 22: Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu’à maintenant ;
- Rom. 8, 39: ni hauteur, ni profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le christ Jésus, notre Seigneur.
- 2 Cor. 5, 17: En sorte que si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ;
- Gal. 6, 15: Car ni la circoncision, ni l’incirconcision ne sont rien, mais une nouvelle création.
- Col. 1, 15: qui est [l’]image du Dieu invisible, [le] premier-né de toute [la] création ;
- Col. 1, 23: si du moins vous demeurez dans la foi, fondés et fermes, et ne vous laissant pas détourner de l’espérance de l’évangile que vous avez ouï, lequel a été prêché dans toute la création qui est sous le ciel, [et] duquel moi, Paul, je suis devenu serviteur.
- Héb. 4, 13: Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire.
- Héb. 9, 11: Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
- 1 Pier. 2, 13: Soyez donc soumis à tout ordre humain pour l’amour du Seigneur, soit au roi comme étant au-dessus de tous,
- 2 Pier. 3, 4: Où est la promesse de sa venue ? car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création.
- Apoc. 3, 14: Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :