[Nom commun grec]
Numéro Strong: 4138
Signification: plénitude; aussi pièce, contenir tout, plein, accomplissement, somme
remplissage, ce qui remplit (notes N.T. 1872).
- Matt. 9, 16: Et personne ne met un morceau de drap neuf à un vieil habit, car la pièce emporte [une partie] de l’habit, et la déchirure en devient plus mauvaise.
- Marc 2, 21: Personne ne coud un morceau de drap neuf à un vieil habit ; autrement la pièce neuve emporte [une partie] du vieil [habit], et la déchirure en devient plus mauvaise.
- Marc 8, 20: Et quand [je rompis] les sept aux quatre mille, combien recueillîtes-vous de corbeilles pleines de morceaux ? Et ils dirent : Sept.
- Jean 1, 16: — car, de sa plénitude, nous tous nous avons reçu, et grâce sur grâce.
- Rom. 11, 12: Or, si leur chute est la richesse du monde, et leur diminution, la richesse des nations, combien plus le sera leur plénitude !
- Rom. 11, 25: Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;
- Rom. 13, 10: L’amour ne fait point de mal au prochain ; l’amour donc est la somme de la loi.
- Rom. 15, 29: Et je sais qu’en allant auprès de vous, j’irai dans la plénitude de la bénédiction de Christ.
- 1 Cor. 10, 26: « car la terre est au *Seigneur, et tout ce qu’elle contient ».
- Gal. 4, 4: mais, quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né de femme, né sous [la] loi,
- Éph. 1, 10: qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration de la plénitude des temps, [savoir] de réunir en un toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, en lui,
- Éph. 1, 23: qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous ;)
- Éph. 3, 19: — et de connaître l’amour du Christ qui surpasse toute connaissance ; afin que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu.
- Éph. 4, 13: jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ :
- Col. 1, 19: car, en lui, toute la plénitude s’est plu à habiter,
- Col. 2, 9: car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ;