[Nom commun grec]
Numéro Strong: 0266
Signification: péché; aussi faute
GWV: péché, ou sacrifice pour le péché.
- Matt. 1, 21: et elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom Jésus, car c’est lui qui sauvera son peuple de leurs péchés.
- Matt. 3, 6: et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain, confessant leurs péchés.
- Matt. 9, 2: Et voici, on lui apporta un paralytique couché sur un lit. Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Aie bon courage, [mon] enfant, tes péchés sont pardonnés.
- Matt. 9, 5: Car lequel est le plus facile, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi et marche?
- Matt. 9, 6: Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés…; alors il dit au paralytique: Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
- Matt. 12, 31: C’est pourquoi je vous dis: tout péché et [tout] blasphème sera pardonné aux hommes; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes.
- Matt. 26, 28: Car ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés.
- Marc 1, 4: Jean vint, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de la repentance en rémission de péchés.
- Marc 1, 5: Et tout le pays de Judée et tous ceux de Jérusalem sortaient vers lui; et ils étaient baptisés par lui dans le fleuve du Jourdain, confessant leurs péchés.
- Marc 2, 5: Et Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: [Mon] enfant, tes péchés sont pardonnés.
- Marc 2, 7: Pourquoi celui-ci parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un [seul], Dieu?
- Marc 2, 9: Lequel est le plus facile, de dire au paralytique: [Tes] péchés te sont pardonnés; ou de dire: Lève-toi, prends ton petit lit, et marche?
- Marc 2, 10: Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés (il dit au paralytique):
- Luc 1, 77: pour donner la connaissance du salut à son peuple, dans la rémission de leurs péchés,
- Luc 3, 3: Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés;
- Luc 5, 20: Et voyant leur foi, il dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés.
- Luc 5, 21: Et les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner, disant: Qui est celui-ci qui profère des blasphèmes? Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
- Luc 5, 23: Lequel est le plus facile, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi et marche?
- Luc 5, 24: Or, afin que vous sachiez que le fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de pardonner les péchés (il dit au paralytique): Je te dis, lève-toi, et, prenant ton petit lit, va dans ta maison.
- Luc 7, 47: C’est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu.
- Luc 7, 48: Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.
- Luc 7, 49: Et ceux qui étaient à table avec lui, se mirent à dire en eux-mêmes: Qui est celui-ci qui même pardonne les péchés?
- Luc 11, 4: et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes aussi nous remettons à tous ceux qui nous doivent; et ne nous induis pas en tentation.
- Luc 24, 47: et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
- Jean 1, 29: Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit: Voilà l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde!
- Jean 8, 21: [Jésus] leur dit donc encore: Moi, je m’en vais, et vous me chercherez; et vous mourrez dans votre péché: là où moi je vais, vous, vous ne pouvez venir.
- Jean 8, 24: Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés.
- Jean 8, 34: Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous dis: Quiconque pratique le péché est esclave du péché.
- Jean 8, 46: Qui d’entre vous me convainc de péché? Si je dis la vérité, vous, pourquoi ne me croyez-vous pas?
- Jean 9, 34: Ils répondirent et lui dirent: Tu es entièrement né dans le péché, et tu nous enseignes! Et ils le chassèrent dehors.
- Jean 9, 41: Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons! — votre péché demeure.
- Jean 15, 22: Si je n’étais pas venu, et que je ne leur eusse pas parlé, ils n’auraient pas eu de péché; mais maintenant ils n’ont pas de prétexte pour leur péché.
- Jean 15, 24: Si je n’avais pas fait parmi eux les œuvres qu’aucun autre n’a faites, ils n’auraient pas eu de péché; mais maintenant ils ont, et vu, et haï et moi et mon Père.
- Jean 16, 8: Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement:
- Jean 16, 9: de péché, parce qu’ils ne croient pas en moi;
- Jean 19, 11: Jésus répondit: Tu n’aurais aucun pouvoir contre moi, s’il ne t’était donné d’en haut; c’est pourquoi celui qui m’a livré à toi a plus de péché.
- Jean 20, 23: À quiconque vous remettrez les péchés, ils sont remis; [et] à quiconque vous les retiendrez, ils sont retenus.
- Act. 2, 38: Et Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, en rémission des péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit:
- Act. 3, 19: Repentez-vous donc et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du *Seigneur,
- Act. 5, 31: C’est lui que Dieu a exalté par sa droite prince et sauveur, afin de donner la repentance à Israël et la rémission des péchés:
- Act. 7, 60: Et s’étant mis à genoux, il cria à haute voix: Seigneur, ne leur impute point ce péché. Et quand il eut dit cela, il s’endormit;
- Act. 10, 43: Tous les prophètes lui rendent témoignage, que, par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission des péchés.
- Act. 13, 38: Sachez donc, hommes frères, que par lui vous est annoncée la rémission des péchés,
- Act. 22, 16: Et maintenant que tardes-tu? Lève-toi et sois baptisé, et te lave de tes péchés, invoquant son nom.
- Act. 26, 18: pour ouvrir leurs yeux, pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière, et du pouvoir de Satan à Dieu; pour qu’ils reçoivent la rémission des péchés et une part avec ceux qui sont sanctifiés, par la foi en moi.
- Rom. 3, 9: Quoi donc? Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons ci-devant accusé et Juifs et Grecs d’être tous sous [le] péché,
- Rom. 3, 20: C’est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des œuvres de loi, car par [la] loi est la connaissance du péché.
- Rom. 4, 7: «Bienheureux ceux dont les iniquités ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts;
- Rom. 4, 8: bienheureux l’homme à qui le *Seigneur ne compte point le péché».
- Rom. 5, 12: C’est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché…
- Rom. 5, 13: (car jusqu’à [la] loi [le] péché était dans le monde; mais [le] péché n’est pas mis en compte quand il n’y a pas de loi;
- Rom. 5, 20: Or [la] loi est intervenue afin que la faute abondât; mais là où le péché abondait, la grâce a surabondé,
- Rom. 5, 21: afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi aussi la grâce régnât par [la] justice pour [la] vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.
- Rom. 6, 1: Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché afin que la grâce abonde?
- Rom. 6, 2: — Qu’ainsi n’advienne! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrons-nous encore dans le péché?
- Rom. 6, 6: sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit annulé, pour que nous ne servions plus le péché.
- Rom. 6, 7: Car celui qui est mort est justifié du péché.
- Rom. 6, 10: Car en ce qu’il est mort, il est mort une fois pour toutes au péché; mais en ce qu’il vit, il vit à Dieu.
- Rom. 6, 11: De même vous aussi, tenez-vous vous-mêmes pour morts au péché, mais pour vivants à Dieu dans le christ Jésus.
- Rom. 6, 12: Que le péché donc ne règne point dans votre corps mortel pour que vous obéissiez aux convoitises de celui-ci;
- Rom. 6, 13: et ne livrez pas vos membres au péché comme instruments d’iniquité, mais livrez-vous vous-mêmes à Dieu, comme d’entre les morts étant [faits] vivants, — et vos membres à Dieu, comme instruments de justice.
- Rom. 6, 14: Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes pas sous [la] loi, mais sous [la] grâce.
- Rom. 6, 16: Ne savez-vous pas qu’à quiconque vous vous livrez vous-mêmes comme esclaves pour obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour [la] mort, soit de l’obéissance pour [la] justice.
- Rom. 6, 17: Or grâces à Dieu de ce que vous étiez esclaves du péché, mais de ce que [ensuite] vous avez obéi de cœur à la forme de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
- Rom. 6, 18: Mais ayant été affranchis du péché, vous avez été asservis à la justice
- Rom. 6, 20: Car lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice.
- Rom. 6, 22: — Mais maintenant, ayant été affranchis du péché et asservis à Dieu, vous avez votre fruit dans la sainteté et pour fin la vie éternelle.
- Rom. 6, 23: Car les gages du péché, c’est la mort; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur.
- Rom. 7, 5: Car, quand nous étions dans la chair, les passions des péchés, lesquelles sont par la loi, agissaient dans nos membres pour porter du fruit pour la mort;
- Rom. 7, 7: Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? — Qu’ainsi n’advienne! Mais je n’eusse pas connu le péché, si ce n’eût été par [la] loi; car je n’eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n’eût dit: «Tu ne convoiteras point».
- Rom. 7, 8: Mais le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, a produit en moi toutes les convoitises, car sans [la] loi [le] péché est mort.
- Rom. 7, 9: Or moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais le commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus;
- Rom. 7, 11: Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, me séduisit, et par lui me tua.
- Rom. 7, 13: Ce qui est bon est-il donc devenu pour moi [la] mort? — Qu’ainsi n’advienne! Mais le péché, afin qu’il parût péché, m’a causé la mort par ce qui est bon, afin que le péché devînt par le commandement excessivement pécheur.
- Rom. 7, 14: Car nous savons que la loi est spirituelle: mais moi je suis charnel, vendu au péché;
- Rom. 7, 17: Or maintenant, ce n’est plus moi qui fais cela, mais c’est le péché qui habite en moi.
- Rom. 7, 20: Or si ce que je ne veux pas, moi, — je le pratique, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi.
- Rom. 7, 23: mais je vois dans mes membres une autre loi qui combat contre la loi de mon entendement et qui me rend captif de la loi du péché qui existe dans mes membres.
- Rom. 7, 25: Je rends grâces à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur. Ainsi donc moi-même, de l’entendement je sers la loi de Dieu; mais de la chair, la loi du péché.
- Rom. 8, 2: car la loi de l’Esprit de vie dans le christ Jésus, m’a affranchi de la loi du péché et de la mort;
- Rom. 8, 3: car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour [le] péché, a condamné le péché dans la chair,
- Rom. 8, 10: Mais si Christ est en vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’Esprit est vie à cause de [la] justice.
- Rom. 11, 27: Et c’est là l’alliance de ma part pour eux, lorsque j’ôterai leurs péchés».
- Rom. 14, 23: mais celui qui hésite, s’il mange, est condamné, parce qu’[il n’agit] pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n’est pas sur le principe de la foi est péché.
- 1 Cor. 15, 3: Car je vous ai communiqué avant toutes choses ce que j’ai aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les écritures,
- 1 Cor. 15, 17: et si Christ n’a pas été ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés:
- 1 Cor. 15, 56: Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la loi.
- 2 Cor. 5, 21: Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui.
- 2 Cor. 11, 7: Ai-je commis une faute en m’abaissant moi-même, afin que vous fussiez élevés, parce que je vous ai annoncé gratuitement l’évangile de Dieu?
- Gal. 1, 4: qui s’est donné lui-même pour nos péchés, en sorte qu’il nous retirât du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,
- Gal. 2, 17: Or si, en cherchant à être justifiés en Christ, nous-mêmes aussi nous avons été trouvés pécheurs, Christ donc est ministre de péché? Qu’ainsi n’advienne!
- Gal. 3, 22: Mais l’écriture a renfermé toutes choses sous le péché, afin que la promesse, sur le principe de [la] foi en Jésus Christ, fût donnée à ceux qui croient.
- Éph. 2, 1: — et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés,
- Col. 1, 14: en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés;
- 1 Thess. 2, 16: — nous empêchant de parler aux nations afin qu’elles soient sauvées, pour combler toujours la mesure de leurs péchés; mais la colère est venue sur eux au dernier terme.
- 2 Thess. 2, 3: Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition,
- 1 Tim. 5, 22: N’impose les mains précipitamment à personne et ne participe pas aux péchés d’autrui; garde-toi pur toi-même.
- 1 Tim. 5, 24: Les péchés de quelques hommes sont manifestes d’avance et vont devant pour le jugement; mais ceux d’autres [hommes] aussi les suivent après.
- 2 Tim. 3, 6: Car d’entre eux sont ceux qui s’introduisent dans les maisons et qui mènent captives des femmelettes chargées de péchés, entraînées par des convoitises diverses,
- Héb. 1, 3: qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux];
- Héb. 2, 17: C’est pourquoi il dut, en toutes choses, être rendu semblable à ses frères, afin qu’il fût un miséricordieux et fidèle souverain sacrificateur dans les choses qui concernent Dieu, pour faire propitiation pour les péchés du peuple.
- Héb. 3, 13: mais exhortez-vous l’un l’autre chaque jour, aussi longtemps qu’il est dit: «Aujourd’hui», afin qu’aucun d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché.
- Héb. 4, 15: car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse sympathiser à nos infirmités, mais [nous en avons un qui a été] tenté en toutes choses comme nous, à part le péché.
- Héb. 5, 1: Car tout souverain sacrificateur pris d’entre les hommes est établi pour les hommes dans les choses qui concernent Dieu, afin qu’il offre et des dons et des sacrifices pour les péchés,
- Héb. 5, 3: et, à cause de cette infirmité, il doit offrir pour les péchés, comme pour le peuple, ainsi aussi pour lui-même.
- Héb. 7, 27: qui n’est pas journellement dans la nécessité, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple; car cela, il l’a fait une fois pour toutes, s’étant offert lui-même.
- Héb. 8, 12: car je serai clément à l’égard de leurs injustices, et je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités».
- Héb. 9, 26: (puisque [dans ce cas] il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde); mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
- Héb. 9, 28: ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.
- Héb. 10, 2: Autrement n’eussent-ils pas cessé d’être offerts, puisque ceux qui rendent le culte, étant une fois purifiés, n’auraient plus eu aucune conscience de péchés?
- Héb. 10, 3: Mais il y a dans ces [sacrifices], chaque année, un acte remémoratif de péchés.
- Héb. 10, 4: Car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs ôte les péchés.
- Héb. 10, 6: Tu n’as pas pris plaisir aux holocaustes ni aux sacrifices pour le péché;
- Héb. 10, 8: Ayant dit plus haut: «Tu n’as pas voulu de sacrifices, ni d’offrandes, ni d’holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, et tu n’y as pas pris plaisir» — lesquels sont offerts selon la loi,
- Héb. 10, 11: — Et tout sacrificateur se tient debout chaque jour, faisant le service et offrant souvent les mêmes sacrifices qui ne peuvent jamais ôter les péchés;
- Héb. 10, 12: mais celui-ci, ayant offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis à perpétuité à la droite de Dieu,
- Héb. 10, 17: [il dit]: «Et je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités».
- Héb. 10, 18: Or, là où il y a rémission de ces choses, il n’y a plus d’offrande pour le péché.
- Héb. 10, 26: Car si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
- Héb. 11, 25: choisissant plutôt d’être dans l’affliction avec le peuple de Dieu, que de jouir pour un temps des délices du péché,
- Héb. 12, 1: C’est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui [nous] enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous,
- Héb. 12, 4: Vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang en combattant contre le péché,
- Héb. 13, 11: car les corps des animaux dont le sang est porté, pour le péché, dans les lieux saints, par le souverain sacrificateur, sont brûlés hors du camp.
- Jacq. 1, 15: puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort.
- Jacq. 2, 9: mais si vous faites acception de personnes, vous commettez le péché, et vous êtes convaincus par la loi comme transgresseurs.
- Jacq. 4, 17: Pour celui donc qui sait faire le bien et qui ne le fait pas, pour lui c’est pécher.
- Jacq. 5, 15: et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
- Jacq. 5, 20: qu’il sache que celui qui aura ramené un pécheur de l’égarement de son chemin, sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
- 1 Pier. 2, 22: «lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude»;
- 1 Pier. 2, 24: qui lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu’étant morts aux péchés, nous vivions à la justice; «par la meurtrissure duquel vous avez été guéris»;
- 1 Pier. 3, 18: car aussi Christ a souffert une fois pour les péchés, [le] juste pour les injustes, afin qu’il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l’Esprit,
- 1 Pier. 4, 1: Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée, que celui qui a souffert dans la chair s’est reposé du péché,
- 1 Pier. 4, 8: mais, avant toutes choses, ayant entre vous un amour fervent, car l’amour couvre une multitude de péchés;
- 2 Pier. 1, 9: car celui en qui ces choses ne se trouvent pas est aveugle, et ne voit pas loin, ayant oublié la purification de ses péchés d’autrefois.
- 2 Pier. 2, 14: ayant les yeux pleins d’adultère et ne cessant jamais de pécher; amorçant les âmes mal affermies, ayant le cœur exercé à la cupidité, enfants de malédiction.
- 1 Jean 1, 7: mais si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus Christ son Fils nous purifie de tout péché.
- 1 Jean 1, 8: Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous.
- 1 Jean 1, 9: Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
- 1 Jean 2, 2: et lui est la propitiation pour nos péchés, et non pas seulement pour les nôtres, mais aussi pour le monde entier.
- 1 Jean 2, 12: Je vous écris, enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés par son nom.
- 1 Jean 3, 4: Quiconque pratique le péché, pratique aussi l’iniquité, et le péché est l’iniquité.
- 1 Jean 3, 5: Et vous savez que lui a été manifesté, afin qu’il ôtât nos péchés; et il n’y a point de péché en lui.
- 1 Jean 3, 8: Celui qui pratique le péché est du diable, car dès le commencement le diable pèche. C’est pour ceci que le Fils de Dieu a été manifesté, afin qu’il détruisît les œuvres du diable.
- 1 Jean 3, 9: Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu’il est né de Dieu.
- 1 Jean 4, 10: en ceci est l’amour, non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils [pour être la] propitiation pour nos péchés.
- 1 Jean 5, 16: Si quelqu’un voit son frère pécher d’un péché qui ne soit pas à la mort, il demandera [pour lui]; et il lui donnera la vie, [savoir] à ceux qui ne pèchent pas à la mort. Il y a un péché à la mort: pour ce péché-là, je ne dis pas qu’il demande.
- 1 Jean 5, 17: Tout iniquité est péché, et il y a tel péché qui n’est pas à la mort.
- Apoc. 1, 5: et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! À celui qui nous aime, et qui nous a lavés de nos péchés dans son sang;
- Apoc. 18, 4: Et j’ouïs une autre voix venant du ciel, disant: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies:
- Apoc. 18, 5: car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.