Bible:1 Chroniques/Chapitre 2/texte

De mipe
< Bible:1 Chroniques‎ | Chapitre 2
Révision datée du 23 octobre 2016 à 18:28 par Éditeur (discussion | contributions) (Contenu de la Bible)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Ancien Testament

Nouveau Testament

[verset 1] Ce sont ici les fils d’Israël : Ruben, Siméon, Lévi et Juda ; Issacar et Zabulon ; [verset 2] Dan, Joseph et Benjamin ; Nephthali, Gad et Aser.

[verset 3] * Les fils de Juda : Er, et Onan, et Shéla ; [ces] trois lui naquirent de la fille de Shua, la Cananéenne. Et Er, premier-né de Juda, fut méchant aux yeux de l’Éternel ; et il le fit mourir. [verset 4] Et Tamar, sa belle-fille, lui enfanta Pérets et Zérakh. Tous les fils de Juda : cinq. [verset 5] — Les fils de Pérets : Hetsron et Hamul. [verset 6] — Et les fils de Zérakh : Zimri, et Éthan, et Héman, et Calcol, et Dara : cinq en tout. [verset 7] — Et les fils de Carmi : Acar, qui troubla Israël [et] qui pécha (note : comme chapitre 5 verset 25.) au sujet de l’exécration. [verset 8] — Et les fils d’Éthan : Azaria.

[verset 9] Et les fils qui naquirent à Hetsron : Jerakhmeël, et Ram, et Kelubaï (note : Caleb ; voyez verset 18.). [verset 10] Et Ram engendra Amminadab ; et Amminadab engendra Nakhshon, prince des fils de Juda ; [verset 11] et Nakhshon engendra Salma ; et Salma engendra Boaz ; [verset 12] et Boaz engendra Obed ; et Obed engendra Isaï. [verset 13] Et Isaï engendra son premier-né, Éliab, et Abinadab, le second, et Shimha, le troisième ; [verset 14] Nethaneël, le quatrième ; Raddaï, le cinquième ; [verset 15] Otsem, le sixième ; David, le septième ; [verset 16] et leurs sœurs : Tseruïa et Abigaïl. — Et les fils de Tseruïa : Abishaï, et Joab, et Asçaël, trois. [verset 17] — Et Abigaïl enfanta Amasa : et le père d’Amasa fut Jéther, Ismaélite.

[verset 18] Et Caleb, fils de Hetsron, eut des enfants d’Azuba, [sa] femme, et de Jerioth dont voici les fils : Jésher, et Shobab, et Ardon. [verset 19] — Et Azuba mourut, et Caleb prit [pour femme] Éphrath, et elle lui enfanta Hur ; [verset 20] et Hur engendra Uri, et Uri engendra Betsaleël. [verset 21] — Et après cela, Hetsron vint vers la fille de Makir, père de Galaad, et la prit, lui étant âgé de soixante ans ; et elle lui enfanta Segub ; [verset 22] et Segub engendra Jaïr, et il eut vingt-trois villes dans le pays de Galaad. [verset 23] Et Gueshur et Aram (note : ou : les Syriens.) leur prirent (note : ou : Et il prit sur Gueshur et Aram.) les bourgs de Jaïr, [et] Kenath, et les villes de son ressort, soixante villes. — Tous ceux-là furent fils de Makir, père de Galaad. [verset 24] Et après la mort de Hetsron, à Caleb-Éphratha (note : quelques-uns lisent : Caleb vint vers Éphratha. Et), Abija, la femme de Hetsron, lui enfanta encore Ashkhur, père de Thekoa.

[verset 25] Et les fils de Jerakhmeël, premier-né de Hetsron, furent Ram, le premier-né, et Buna, et Oren, et Otsem, d’Akhija (note : selon quelques-uns : [et] Akhija.). [verset 26] Et Jerakhmeël eut une autre femme, nommée Atara : elle fut mère d’Onam. [verset 27] — Et les fils de Ram, premier-né de Jerakhmeël furent Maats, et Jamin, et Éker. [verset 28] — Et les fils d’Onam furent Shammaï et Jada ; et les fils de Shammaï : Nadab et Abishur. [verset 29] Et le nom de la femme d’Abishur était Abikhaïl ; et elle lui enfanta Akhban et Molid. [verset 30] — Et les fils de Nadab : Séled et Appaïm ; et Séled mourut sans fils. [verset 31] Et les fils d’Appaïm : Jishi ; et les fils de Jishi : Shéshan ; et les fils de Shéshan : Akhlaï. [verset 32] — Et les fils de Jada, frère de Shammaï : Jéther et Jonathan ; et Jéther mourut sans fils. [verset 33] Et les fils de Jonathan : Péleth et Zaza : ce furent là les fils de Jerakhmeël. [verset 34] — Et Shéshan n’eut point de fils, mais des filles ; et Shéshan avait un serviteur égyptien nommé Jarkha ; [verset 35] et Shéshan donna sa fille pour femme à Jarkha, son serviteur, et elle lui enfanta Atthaï ; [verset 36] et Atthaï engendra Nathan, et Nathan engendra Zabad, [verset 37] et Zabad engendra Éphlal, et Éphlal engendra Obed, [verset 38] et Obed engendra Jéhu, et Jéhu engendra Azaria, [verset 39] et Azaria engendra Hélets, et Hélets engendra Elhasça, [verset 40] et Elhasça engendra Sismaï, et Sismaï engendra Shallum, [verset 41] et Shallum engendra Jekamia, et Jekamia engendra Élishama.

[verset 42] Et les fils de Caleb, frère de Jerakhmeël : Mésha, son premier-né (lui est le père de Ziph), et les fils de Marésha, père de Hébron. [verset 43] Et les fils de Hébron : Coré, et Thappuakh, et Rékem, et Shéma. [verset 44] Et Shéma engendra Rakham, père de Jorkeam. Et Rékem engendra Shammaï ; [verset 45] et le fils de Shammaï fut Maon ; et Maon fut père de Beth-Tsur. [verset 46] Et Épha, concubine de Caleb, enfanta Haran, et Motsa, et Gazez ; et Haran engendra Gazez. [verset 47] — Et les fils de Jehdaï : Réguem, et Jotham, et Guéshan, et Péleth, et Épha, et Shaaph. [verset 48] — La concubine de Caleb, Maaca, enfanta Shéber et Tirkhana: [verset 49] et elle enfanta Shaaph, père de Madmanna, Sheva, père de Macbéna et père de Guibha ; et la fille de Caleb fut Acsa.

[verset 50] Ce sont ici les fils de Caleb : les (note : littéralement : le.) fils de Hur, premier-né d’Éphratha : Shobal, père de Kiriath-Jéarim ; [verset 51] Salma, père de Bethléhem ; Hareph, père de Beth-Gader. [verset 52] — Et Shobal, père de Kiriath-Jéarim, eut des fils : Haroé, Hatsi-Hammenukhoth (note : selon quelques-uns : la moitié des Menukhothiens.). [verset 53] — Et les familles de Kiriath-Jéarim furent : les Jéthriens, et les Puthiens, et les Shumathiens, et les Mishraïens ; de ceux-ci sont sortis les Tsorhathiens et les Eshtaoliens. [verset 54] — Les fils de Salma : Bethléhem, et les Netophathites, Atroth-Beth-Joab, et les Hatsi-Manakhthiens (note : selon quelques-uns : la moitié des Menukhothiens.), les Tsorhiens ; [verset 55] et les familles des scribes, habitant Jahbets : les Tirhathiens, les Shimhathiens, les Sucathiens. Ceux-là sont les Kéniens, qui sont sortis de Hammath, père de la maison de Récab.